Localiser mon Android : Google l’a fait avec Android Device Manager

logo Android Device Manager Android Device Manager
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4.6/5
Play Store Amazon

Il aura fallu du temps mais Google l’a fait ! Localiser mon iPhone a permis à certaines personnes de récupérer leur bien (via la police le plus souvent), sachez qu’Android permet aussi de le faire officiellement avec Android Device Manager.

Bien qu’il existait des apps alternatives (on vous en a déjà présentées), avoir l’app officielle de Google c’est rassurant.

On peut évidemment localiser les appareils reliés à un compte Google (rien à configurer) et supprimer à distance les données.

localiser mon android

Publicité

Vous est-il déjà arrivé d’égarer votre téléphone ? Le Gestionnaire d’appareils Android assure la sécurité des appareils que vous perdez, ainsi que des données qu’ils contiennent, et vous permet de les localiser. Avec le Gestionnaire d’appareils Android, vous pouvez :
● localiser les appareils Android associés à votre compte Google ;
● réinitialiser le code PIN de verrouillage de l’écran de vos appareils ;
● effacer toutes les données du téléphone.

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

8 thoughts on “Localiser mon Android : Google l’a fait avec Android Device Manager”

  1. Précison et non des moindres, il faut laisser la localisation activée.
    La jeunesse de l’application se ressent dans le manque de suppression d’un périphérique, exemple ma tablette vendue réinitialisée mais encore dans la liste. Rien de grave c’est juste inutile de l’avoir dans la liste (impossible de la supprimer sur le compte Google également).

  2. @bob – tablette : Ouais il manque cette option, j’ai vendu mon Note 2 il y a plus d’un mois, remis a zéro etc mais toujours dans la liste et non supprimable.

  3. @Inconnu – mobile : oui parce que vous y arriver pas faut aller sur le playstore a partir du PC regardez il y a une option mes appareil et vous pouvez tous supprimer a partir de la même modifier ,détecter la localisation , le faire sonner . et même le réinitialiser a distance faut juste redémarrer l’appareil au prochain redémarrage la de initialisation commence

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité