Google se paye les thermostats Nest

Si Google sait déjà quasiment tous sur nos habitudes en ligne, le géant de Mountain View était encore assez ignorant de nos pratiques réelles, au sein de nos maisons.

Avec le rachat de Nest pour 3,5 milliards de dollars (le double du tarif de YouTube), cette situation est sur le point de changer.

En rachetant cette entreprise de thermostats intelligents, Google connaître désormais une multitude d’informations supplémentaires pour ses clients : dans quelles pièces passent-ils le plus de temps, à quelle heure se couchent-ils, sont-ils frileux, etc, etc…

nest google

Autant dire que l’omniprésence de Google pourrait commencer à en effrayer plus d’un. En attendant, c’est un joli coup pour l’entreprise spécialisée dans la recherche sur internet et Larry Page s’en est félicité publiquement :

« Les fondateurs de Nest, Tony Fadell et Matt Rogers, ont construit une formidable équipe que nous sommes ravis d’accueillir dans la famille Google. Ils proposent des produits étonnants que vous pouvez acheter dès maintenant – des thermostats qui économisent de l’énergie et des détecteurs de fumée qui aident à garder votre famille en sécurité. Nous sommes ravis d’apporter de telles expériences dans un plus grand nombre de maisons, dans plus pays et ainsi réaliser leurs rêves. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.