NameTag va populariser la reconnaissance faciale

A part dans les films d’espionnages, la reconnaissance faciale n’est pas une technique très populaire pour l’instant. Avec NameTag, les choses pourraient être sur le point de changer.

Cette application annonce en effet qu’elle sera capable d’identifier quelqu’un dans la rue, ou sur une photo, en se basant sur son immense base de données.

nametag

Le succès de cette app reposera bien évidemment sur le taux de réussite au moment de déviner une identité, mais à partir du moment ou votre « cible » aura publié plusieurs photos de lui sur le web, la tâche ne devrait pas être trop dur pour le programme.

Publicité

Le plus étonnant ? Les développeurs ont décidé d’inclure la base de données des 450 000 délinquants sexuels aux USA, pour éviter les mauvaises rencontres.

L’idée est de pouvoir intégrer cette application au sein des Google Glass, mais pas sûr que la firme valide l’idée, tant elle pourrait déplaire à certains au niveau de la défense de la vie privée.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité