Orange se fait hacker, Bouygues et SFR s’allient et Free tout seul

Petit récapitulatif du week-end côté opérateurs téléphoniques avec quelques mouvements.

free orange sfr bouygues 4G benchmark

 

Orange s’est fait volé 800 000 comptes clients le 16 janvier mais n’en a pas parlé avant hier comme nous l’indiquait iPhoneSoft.

Publicité

Toujours selon iPhoneSoft, Bouygues et SFR viennent de signer un accord pour partager une partie de leur réseau respectif.

La partie commune couvrira « une zone correspondant à 57% de la population » d’après le communiqué officiel.

C’est évidemment une première en France et cet accord débouchera sur une société commune pour gérer le réseau commun, un service de RAN-sharing en 2G, 3G et 4G ainsi que des réductions de coût énorme pour les deux parties.

Du coup, Free Mobile se retrouve pour une fois sans information, sans être mis en avant sauf qu’il aurait raté le rachat de SFR l’année dernière.

Vous êtes chez qui comme opérateur ?

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

5 thoughts on “Orange se fait hacker, Bouygues et SFR s’allient et Free tout seul”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité