Des Google Glass pour la police

On aurait dû s’y attendre. Les premiers modèles de Google Glass ont fait leur apparition dans les forces de l’ordre américaine. La NYPD évalue actuellement comment les lunettes intelligentes pourraient servir à lutter contre le crime dans la Big Apple.

c'est un basketteur et non pas un policier.
c’est un basketteur et non pas un policier.

Selon un représentant de la police locale, il ne s’agit pas d’un partenariat directement avec Google, mais bien d’une démarche indépendante pour évaluer ce nouveau gadget.

« Nous nous sommes incrits, et plusieurs paires de lunettes de Google sont arrivées. Nous allons les essayer, voir si elles ont une valeur quelconque dans les enquêtes, la plupart du temps pour des patrouilles. Nous les regardons et on voit comment elles fonctionnent. »

Si le test est concluant, Robocop ne sera plus très loin de la réalité. On imagine d’ailleurs que les défenseurs des caméras de surveillance dans l’espace public seront ravis de cette nouvelle opportunité.

Les défenseurs des droits un peu moins.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.