Les Google Glass hackées ?

Une « vulnérabilité secrète » vient d’être trouvée dans les Google Glass, permettant à un hacker d’installer son propre code, sur les lunettes intelligentes.

Pour cela, c’est un bug dans Javascript, accessible grâce aux applications compilées pour Android 4.1 Jelly Bean, qui permet de s’infiltrer à travers la fonction addJavascriptInterface().

Google fera très certainement le nécessaire pour réparer cette faille, mais l’information ne doit pas être prise à la légère. Surtout à l’heure où on vous parlait de l’arrivée des premières Google Glass dans la police américaine.

google glass v2.0 photo 2

Les failles sur les Google Glass sont tout de même assez rares. La seule information à ce sujet auparavant remontait au mois de juillet dernier.

Comme l’expliquait le Parisien, « la faille démontrait que si un utilisateur des Google Glass souhaitait se connecter à un site ou un service en ligne depuis un QR code frauduleux, en le photographiant, il risquait alors de se connecter à son insu sur un point d’accès WiFi piégé, contrôlé par des pirates. »

Heureusement, Google avait vite réparé l’erreur.

2 thoughts on “Les Google Glass hackées ?”

  1. En même temps hacker un produit qui n’est pas encore en vente c’est plus compliqué, vu que la liste des détenteurs est limité et surtout à été contrôlé…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.