La fin de la fragmentation d’Android ?

Voici une nouvelle très surprenante, Google aurait décidé de mettre quasiment fin à la fragmentation de son système d’exploitation mobile, en refusant les appareils ne fonctionnant pas au minimum sous Android 4.2.

Cela signifie que tous les constructeurs qui présenteront un nouveau smartphone sous Android à Google, pour obtenir sa validation, devront avoir installé Android Jelly Bean, pour espérer avoir accès au Google Play.

Cette décision, pas encore confirmée par Google, mais rapportée par la presse américaine, pourrait avoir un impact considérable sur certains constructeurs.

Surtout que les mobiles et tablettes devront passer sous Android Jelly Bean 4.3, avant le 24 avril et sous Android 4.4 KitKat, à partir du 31 juillet. 

date fragmentation google

A ce rythme-là, Google pourrait bientôt rattraper Apple, au niveau de la fragmentation minimale de son OS mobile.

7 thoughts on “La fin de la fragmentation d’Android ?”

  1. Très bonne nouvelle mais j’espère que ça ne poussera pas les versions futurs d’Android à être moins innovantes pour que les téléphones du bas de gamme jusqu’au haut de gammes puissent adopter ces futurs versions…

  2. Très bonne nouvelle, et bravo à Droidsoft pour avoir traduit correctement les propos contrairement à certains de vos confrères qui annonçait que les applications Google ne serait plus sur les vieux appareils…

  3. @Mmlemanchot – mobile : Bonne nouvelle certes c’est un peu dommage je trouve quand même. Obliger l’utilisateur ou le constructeur a être au minimum an 4.3 pour avoir accès au Google play je trouve que c’est naze mais bon de toute façon il y a au pire les roms customs.

  4. @gnote2 – tablette : Non justement tu as mal compris.
    Cette information ne concerne que les nouveaux téléphones. Si au moment de leur sortie ils n’ont pas la (avant) dernière version d’Android, Google ne fournira pas le Google Play. Mais si entre temps il y a pleins de MAJ, ce n’est pas grave, ça ne concerne que le moment de la sortie.
    (jai été chercher sur pleins de sites différents pour être sûr de bien comprendre x) )

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.