Un mode enfant sur le Samsung Galaxy S5 ?

Le Samsung Galaxy S5 pourrait bien avoir une fonctionnalité capable de séduire les parents. Le dernier-né de Samsung devrait en effet posséder un « mode enfant », pour que les petits se servent du smartphone sans l’abîmer, ni tomber sur certaines choses qu’ils ne devraient pas voir.

Après Kid’s Corner de Microsoft, Samsung copie donc son rival avec Kids Mode et l’idée est quasiment similaire en tout point. Il suffit de créer un compte à un enfant et ensuite effectuer tous les bons réglages, avant de lui confier le smartphone.

Vous pouvez par exemple empêcher l’accès à certaines applications non-adaptées, limiter la durée de temps de jeu à une demi-heure par exemple ou encore orienter l’enfant vers un magasin d’applications destinées aux plus jeunes.

kids corner

Publicité

L’idée n’a rien de révolutionnaire, mais de nombreux parents devraient apprécier.

Les smartphones peuvent être un super allié pour occuper les plus jeunes, mais il faut encadrer un minimum cette pratique, pour le bon développement de l’enfant.

Publicité

3 thoughts on “Un mode enfant sur le Samsung Galaxy S5 ?”

  1. Mon avis perso : un enfant n’a rien à faire avec un smartphone dans les mains. Les magasins regorgent déjà bien assez de jeux et jouets destinés à leur âges.

  2. @chinapeaks – mobile : j’étais de votre avis… avant… avant d’avoir eu un enfant… le miens a même pas 2 ans et il sait déverrouiller/jouer un iPad, un iPhone et un galaxy note2… C’est que c’est très intelligent à cet âge ; difficile de les berner avec de faux téléphones qd on est en déplacement et parfois, ds une salle d’attente par exemple (ou en train…) bah c’est bien utile un smartphone pour calmer/occuper nos charmant petits monstres ^^ (mais sur le principe je suis d’accord… c’est pas pour eux et il faut éviter au max… Surtout moi je coupe wifi/3g… pas de DAS et autres ondes pour mon bébé…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité