Apple fait fermer TestFlight pour Android après son rachat

Pour ceux qui ne connaissent pas TestFlight, c’est un outil qui permet de distribuer des versions de test d’une application Android à un groupe d’utilisateurs afin d’obtenir leurs retours ou encore vérifier qu’il n’y a pas de régressions dans le code (crashs, anomalies etc.).

Il y a deux jours, la plateforme de beta test TestFlight annonçait sa fermeture prochaine pour Android. Aussi, nous nous étions demandé pourquoi cet arrêt soudain… La raison vient d’arriver clairement aujourd’hui avec l’annonce du rachat de la société Burstly – éditrice de la solution TestFlight – par Apple !

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’Apple fait fermé la partie Android d’une société qu’il acquiert.

test-flight

31 thoughts on “Apple fait fermer TestFlight pour Android après son rachat”

  1. Tput cela est vraiment n’importe quoi… Apple rachète des sociétés pour ensuite les fermés du côté Android. Et tout ça pour quoi ? Pour qu’on viennent vers eux ! Jamais je ne retournerais chez la pomme croqué.

  2. ce n’est pas avec des manières comme celle ci qui vont etre plus populaire bien au contraire. arrêter de vous faire lobotomiser par la pomme qui vous prend pour des gogo pompe a fric.

  3. Ils fonts tous exactement la même chose. Ils rachètent pour soit fermer soi avoir l’exclusivité que se soit apple ou Google ou Microsoft c’est tous pareil. Et d’un côté ils ont tous a fais raison.

  4. @gnote2 – mobile : Acheter pour avoir l’exclusivité et acheter pour fermer ça n’a vraiment rien à voir.
    L’un conserve les emplois l’autre non.
    Je n’ai pas vu Google et Microsoft acheter une boîte qui travail pour la concurrence dans le but de la fermer.

  5. je ne pense pas que Apple rachète est décide de fermer pour mettre des bâtons dans les roues de Google puisque dans votre précédente info vous disiez que ce n’était pas rentable pour Google du fait qu’ils ont leurs propres outils de développement à moins que j’ai mal compris

  6. Franchement les commentaires, elle est pourrie la pomme, jamais je ne croquerai la pomme. Ça ne plane pas haut, au lieu de dire n’importe quoi parce que je suis pro androïde ou pro apple ce sont 2 grosses boutiques énormes qui sont là pour faire du fric l’une et l’autre. Apple est un rigolo par rapport à Google, vous croyez que c’est gratuit d’utiliser Google vous êtes bien naïf et qu’il fait tout bien, c’est la même limonade que Apple. Les 2 sont là pour faire du fric pas pour vos beaux yeux. Les 2 sont biens après on préfère l’un ou l’autre mais par pitié arrêtez les coms débiles d’ados refoulés ben le mien il est mieux que le tien. Même combat le fric c’est typiquement américain. Tchous à tous.

  7. @Mmlemanchot – mobile : Peu importe il a fermer ou pas tant mieux ou pas pour lui. Il a acheter pour fermer bein que dire à part tant mieux pour lui. C’est son fric il en fais se q’il veut non ?

  8. Et au passage sa sert a rien de rager si vous êtes pas bien contant ma foi acheter les ces boîtes ou je sais pas trop quoi et faites les évoluer vous mdr

  9. @gnote2 – mobile : Même si on ne peut rien faire on a quand même le droit de trouver ça injuste pour cette boîte. J’ai beau cher hier, peu importe le point de vue je ne vois pas comment on peut se dire « tant mieux ».
    Quelle mentalité de soumis…

  10. ben c’est un peu normal… je ne vois pas pourquoi ça rage… Microsoft a racheté Nokia du coup il ne feront pas de smartphone Android.. ou bien Microsoft a racheté la boîte RARE, du coup ils n’ont plus sorti de jeu sur Nintendo… a partir du moment que tu rachète une boîte tu fais ce que tu veux…

  11. @Mmlemanchot – mobile : Soumis mdr. Preuve que moi je m’en fou il l’a acheter ils en font bien se qu’ils veulent. Effectivement c’est dommage pour ceux qui y travaillait mais peu importe. Toute boîte acheter les travailleurs sont bien conscient que la boîte soi va fermer soi évoluer sa ne date pas de hier et il y a pas que Apple qui fais sa. Faut pas être soumis non plus envers android ou je sais pas quoi. Genre vous vous êtes soumis à tous sauf apple mais moi je m’en fou completement tant que sa ne m’affecte en rien du tous. Et pour le reste de tes propos je peux pas répondre tu tous j’ai rien compris. J’ai juste compris que tu me traitait de soumis à Apple mdr et c’est tous.

  12. @ben3448 – mobile : Dites moi la vous êtes qui pour me traiter d’esclave ou de soumis la je vous emmerdé tous bande de pédales la apres cest moi qui me fais bannir putain.

  13. @ben3448 – mobile : Oui ok cool en tous cas c’est quoi qui vous fais rager je comprends pas sa arrive tous les jours à des centaines d’entreprise tant mieux pour Apple. Si ils arrivent à fermer des boites en les achetant c’est eux qui jetent leurs fric par la fenêtre ils vous arrive quoi a vous de traiter le gens d’esclave et de soumis. Aller vous faire soigner.

  14. C’est bien dommage de ne pas pouvoir donner son avis sans avoir des retours parfois très durs avec certaines personnes et ce depuis quelques temps… Dommage. En ce qui concerne l’article, comme le dit @attawusan et l’article publié sur DroidSoft le 21 février 2014, Google possède ses propres outils de développement donc je ne comprend pas trop pourquoi tout le monde s’enflamme de la sorte !

  15. @tabo56 – mobile : Oui tous sa parce que j’ai dis que sa arrivais tous les jours. Et que tous le monde faisai exactement la même chose acheter soit pour fermer soi pour avoir l’exclusivité apple à choisi de fermer et c’est tous a fais normal que tous se qui appartient et à été créer pour Android que si la concurrence achete bein logiquement c’est pour fermer. Après l’autre qui me traite de soucis . et l’autre d’esclave hooooo q’elle bande de gros demeurer.

  16. entièrement d’accord avec DD sur la comparaison entre Apple et Google. Les produits des 2 symboles ont des qualités et des défauts par rapport à l’autre (j’ai un iphone 4 jailbreaké et un galaxy s4 et pour moi c’est la même chose avec juste une interface différente et une différence de caractéristiques normale 2009 vs 2013). enfin pour le rachat de la boîte ils savaient le risque de fermeture mais en contrepartie ils ont certainement touché un gros pactole qui leur convient largement

  17. @gnote2 – mobile : J’avais des soupçons sur ta personne par rapport à ton écriture… Tu es sûrement le fameux Jérôme qui avait déjà l’insulte facile, et avait été banni, dommage que le fait de changer de pseudo suffise…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.