Nokia X, la France privilégiée

En général, on mentionne de nombreux smartphones dans nos colonnes qui ne sont au final, jamais commercialisé en France. Les constructeurs n’optant pas tous pour la globalisation.

Mais surtout, les firmes refusent en général de confirmer rapidement les territoires ou tel modèle sera commercialisé. Concernant les Nokia X, on en sait déjà un peu plus.

nokia xl

Les Nokia X (89€) et XL (109€) devraient être très rapidement disponibles en France et cela sera un traitement de faveur pour notre contrée. Des pays comme les USA, le Canada, le Japon et la Corée-du-Sud n’y auront par exemple pas droit.

Publicité

Pour expliquer cette différence de traitement, il faut prendre en compte le fait que le marché des smartphones d’entrée-de-gamme est plus développé en France, que dans ces pays très riches.

L’Hexagone est dans le même groupe que la Chine, l’Inde, le Mexique, la Thaïlande, le Nigéria et d’autres contrées au même niveau de développement.

Publicité

3 thoughts on “Nokia X, la France privilégiée”

  1. tant mieu je vais pouvoir prendre un Nokia x pour tester a ce prix la pourquoi pas et sa fera un très bon téléphone de remplacent en cas de problème

  2. Tout à fait d’accord, avec le savoir faire et la finition made in Nokia je pense vraiment que ce portable puisse être un très bon compromis… Et une petite tentative dans l’univers Android ;-)

  3. Quand on sait qu’il ne devait être destiné qu’aux pays en voie de développement ce n’est pas très flatteur haha !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité