+700 % pour les launchers en six mois

Les launchers sur Android n’ont absolument rien de nouveau. Pourtant, selon les derniers chiffres publiés par Furry, ces lanceurs d’applications semblent connaître une croissance folle depuis six mois.

De quelques centaines de millions de sessions d’utilisation en février 2012, à plus de 1 milliard en mars 2013, nous sommes aujourd’hui passé à près de 7 milliards en janvier 2014. Un bond phénoménal.

Les auteurs de l’étude ne précise par contre pas les raisons de cette augmentation si soudaine. Peut-être est-ce lié à l’amélioration des processeurs.

stat launcher

Faire tourner un launcher un tant soit peu complexe avec seulement 512 Mo de mémoire vive par exemple n’est pas la meilleure idée.

Deux questions : Avez-vous installé un launcher ? Et si oui, quand ?

Pour info, voici l’un des lanceurs les plus réputés :

logo  GO Launcher EX (français) GO Launcher EX (français)
GO Launcher Dev Team
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

4 thoughts on “+700 % pour les launchers en six mois”

  1. Le plus réputé et qui est un gouffre en matière de consommation de batterie

    Perso j’utilise Nova Launcher, j’ai délaissé Apex qui ramait trop.

  2. Moi personnellement j’utilise iLauncher qui est un super launcher comme iOS 7 ! Par contre il n’y a pas le lockscreen.

  3. Moi j’ai longtemps utilisé Nova launcher. Mais c’est vrai que depuis votre article j’utilise Aviate et j’en suis fan !
    Je l’ai recommandé à pleins d’amis et eux aussi adorent (alors que la plupart d’entre eux ne savaient même pas ce que c’était un launcher avant).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.