Test de Card City Nights sur Android

logo  Card City Nights Card City Nights
Ludosity
1,81 €   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Ludosity n’est pas un éditeur très connu. Néanmoins depuis qu’ils ont sorti Ittle Dew, une sorte de Zelda pour plateforme mobile, ils sont devenus plus intéressants. Et cela n’est pas prêt de changer avec leur dernier jeu en date : Card City Nights. Il s’agit d’un jeu d’aventure basé sur des combats de cartes dont les règles ne sont pas sans rappeler le fameux Triple Triad de Final Fantasy VIII.

Card City Nights

Nous sommes très très loin d’un bête clone cependant. En effet Card City Nights propose un jeu de cartes aux règles complexes mais pourtant rapidement assimilables. Mais commençons par le commencement : l’histoire. Elle se déroule dans une ville à l’ambiance assez loufoque, dont le thème graphique rappelle sans conteste Ittle Dew. On y incarne un personnage nouvellement arrivé. Le jeu de cartes semble y régner en maître et par conséquent, seuls les meilleurs joueurs connaissent une grande popularité. Le héros va se mettre à la recherche des huit cartes légendaires disséminées à travers la ville, dans le but de pouvoir défier la seule autre personne ayant pu les regrouper.

On se déplace alors dans les différents lieux de la ville où il faudra discuter avec les habitants afin de récolter les indices permettant de localiser les cartes légendaires. Bien entendu, de nombreuses portes ne s’ouvriront que lorsqu’on aura battu un autochtone au fameux jeu.

Publicité

Card City Nights

Celui-ci se présente et se déroule de la façon suivante. Chaque joueur dispose d’un tapis de jeu de 3 cases sur 3. Chacun son tour, les joueurs vont placer des cartes sur leur tapis respectif. Le but est de connecter les cartes entre elles afin de réaliser des combos d’attaque, de défense ou de résurrection. Les conditions de victoire sont multiples : abaisser la défense de l’adversaire à zéro, le faire épuiser son tas de cartes ou bien faire en sorte que son tapis de jeu soit rempli et qu’il ne puisse plus déposer de cartes.

Il existe des myriades de subtilités à ces règles. De plus les cartes sont très très nombreuses. La dimension stratégique est exceptionnelle, il s’agit d’ailleurs du plus gros atout de ce titre. Il est possible de gagner des cartes de plusieurs façons : achats, victoires contre certains personnages, recyclage d’anciennes cartes ou encore un système de fusion entre des cartes compatibles.

Card City Nights

Il est très important de noter que Card City Nights ne contient aucun achat intégré, c’est un jeu premium à 100%. N’ayez donc pas peur de devoir dépenser de l’argent supplémentaire pour obtenir de bonnes cartes. Elles sont toutes accessibles en jouant et en ayant bien sûr un peu de chance lors de l’ouverture des boosters.

La réalisation pourra ne pas plaire à tout le monde. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais il convient de saluer le travail réalisé sur l’ensemble des cartes car elles sont très nombreuses. Leurs illustrations sont tirées des autres jeu de Ludosity. Les fans apprécieront.

Publicité

Enfin, on peut vivement regretter l’absence d’un mode multijoueur qui se serait particulièrement bien prêté au jeu de cartes. Notamment dans un mode asynchrone. Espérons qu’il soit proposé un jour.

Card City Nights

Conclusion :

Très surprenant par sa dimension stratégique et le nombre de cartes existantes, Card City Nights est un jeu d’aventure au scénario intriguant bien qu’assez simple. La richesse de son gameplay et l’addictivité induite par le principe de collection de cartes le rendent impossible à lâcher.

Un jeu à ne pas rater pour les fans de jeux de cartes à forte dimension stratégique.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité