Test de Bardbarian sur Android

logo  Bardbarian Bardbarian
TreeFortress Games
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Le jeu Bardbarian possède un nom curieux mais qui représente assez bien son principe dans les grandes lignes. En effet, le héros est un barbare reconvertit en barde, et son but va être de stopper une invasion de monstres en tout genre.

Bardbarian

Brad, ancien barbare héroïque, est également un mélomane. Un beau jour, des monstres envahissent son village. Le héros décide alors de modifier sa fidèle hache de guerre à deux mains et la transforme en un Luth capable de produire des notes aux pouvoirs magiques.

Ces notes servent à invoquer des alliés sur le champ de bataille et à utiliser différents pouvoirs. Le joueur dirige Brad de façon directe, pendant que ses alliés restent « en orbite » autour de lui et sont dirigés par l’ordinateur. Le but est de s’approcher à distance de tir des ennemis. Toutes les unités tirent d’une distance plus ou moins élevée, parfois même en fonction de leur position par rapport à l’ennemi. Le positionnement est donc vital lors des combats.

Chaque ennemi occis laisse derrière lui un peu d’or qui pourra servir à acheter des améliorations dans la boutique. On peut ainsi modifier le héros : ses points de vie, sa rapidité, la taille de l’équipe, etc …, mais aussi les alliés ainsi que les structures du village.

Bardbarian

Concrètement, le jeu se présente sous la forme de vagues successives réparties sur les différents moments d’une journée. Toutes les 5 vagues un boss apparait. Le fait de le battre constitue une sorte de point de sauvegarde et permet de passer à une autre partie de la journée. La tâche essentielle du joueur, outre de survivre aux vagues ennemies, est de protéger le cristal du village. Sa destruction est synonyme de fin de partie, idem si Brad est vaincu.

Deux autres modes de jeu sont proposés. Le premier est un mode survie où l’action ne se présente alors plus alors comme une défense de village, les ennemis en auront directement après le héros. Le second mode est une course infinie qui tranche radicalement avec le gameplay du reste du jeu.

Bardbarian

Le piquant de ce titre se trouve dans sa bande-son. L’ambiance rock est surprenante pour un jeu de ce type mais totalement adaptée. Les mélodies donnent un rythme d’enfer à l’action. Côté visuels, le rendu est moins sensationnel mais de bonne qualité tout de même. Les animations des personnages, notamment, ont été soignées. On pourra néanmoins regretter le manque de diversité dans le décor.

En ce qui concerne la durée de vie, le jeu est assez court mais plutôt difficile. Il faut régulièrement jouer et rejouer les mêmes vagues afin d’amasser de l’or permettant d’améliorer les unités et le village. Cela provoque forcément une impression de répétitivité, mais tant qu’on s’amuse on n’y fait pas trop attention.

Une boutique permet d’acheter de l’or contre des euros. On est parfois tenté, mais le jeu récompense assez bien pour que la tentation ne soit pas trop forte. D’un autre côté, le Luth spécial à 1,99 € qui double l’or amassé est lui très très tentant. Comme le jeu est gratuit au téléchargement, c’est un investissement raisonnable qui facilite la vie et montre un peu de soutien au développeur.

Bardbarian

Conclusion :

Bardbarian est une très bonne surprise. Son gameplay qui mélange les genres entre défense, rôle et tir est original. La qualité de sa bande-son ajoute un charme inattendu pour ce genre de jeu.

Mais nous sommes obligés de noter une certaine répétitivité. Pour éviter qu’elle ne s’installe trop vite, de petites sessions de jeu ponctuelles sont préférables à de longues heures d’obstination qui auront plus vite fait de vous lasser du jeu.

Note DroidSoft : 4,5 / 5

2 thoughts on “Test de Bardbarian sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.