Test de Dark Guardians sur Android

logo  Dark Guardians Dark Guardians
studio baikin
1,79 €   
Avis : 4,9/5
Play Store Amazon

Dark Guardians est un jeu de la catégorie des « runners ». Le genre pullule véritablement sur plateforme mobile et par conséquent il est difficile pour chaque titre de sortir du lot. Néanmoins, celui qui nous intéresse aujourd’hui a réussi à nous intriguer grâce à sa présentation. C’est pourquoi nous avons voulu en réaliser le test pour vous le faire découvrir.

Dark Guardians

La première chose qui permet à Dark Guardians de se démarquer de la concurrence, c’est son modèle tarifaire. C’est un jeu premium que l’on achète une bonne fois pour toutes et qui ne propose pas après cela d’achats intégrés. L’inconvénient bien sûr, c’est qu’on ne peut le tester gratuitement comme la plupart des autres jeux du même type. L’avantage d’un autre côté, c’est qu’il n’y aura pas besoin de mettre la main à la poche par la suite pour pouvoir jouer ou progresser.

La deuxième chose qui frappe dès les premières minutes de jeu, c’est la qualité de sa réalisation et notamment celle des animations et de la bande-son. Le soin apporté à l’apparence générale de Dark Guardians est manifeste et fait preuve de beaucoup de travail. Les décors sont de toute beauté et également très variés, avec des scrolling différentiels et beaucoup de détails animés. Les coups spéciaux portés par le personnage principal donnent lieu à des effets pyrotechniques assez impressionnants.

Publicité

Dark Guardians

Passons maintenant au gameplay. Le but du jeu est on ne peut plus direct et est affiché dès le départ. Il va falloir courir et atteindre la barre des 10,000 mètres. Pendant la course, des monstres vont se jeter sur le héros. Il dispose d’une épée pouvant porter des coups de quatre éléments différents. La difficulté sera d’adapter ces éléments à la couleur des ennemis. Chaque ennemi raté enlèvera un peu de vie au personnage. Une fois toute sa vie consommée, la course s’arrête et il faut recommencer.

Avant cela, il est possible d’améliorer des compétences, qui sont au nombre de trois. La première permet de démarrer avec plus de points de vie, la deuxième augmente la portée des attaques et enfin la dernière place le point de départ de la course un peu plus loin à chaque fois, jusque 4,000 mètres. Ces achats sont à faire grâce à la monnaie gagnée à chaque ennemi abattu. Je le répète, il n’y a pas à dépenser d’argent pour obtenir plus de monnaie pour améliorer ces compétences.

Dark Guardians

A chaque fois qu’un ennemi est détruit, une jauge se remplit. Quand elle est totalement pleine, il est possible d’appeler un fidèle destrier qui permettra d’avancer pendant quelques centaines de mètres à une vitesse augmentée et surtout sans se soucier des monstres.

Le gameplay est censé se baser sur le rythme de la musique. Pour être honnête, je n’ai pas trouvé que les ennemis apparaissaient spécialement en rythme avec celle-ci. Mais d’un autre côté j’ai remarqué que le fait de se caler sur le rythme rendait le gameplay plus intéressant et permettait de mieux prévoir les prochains coups.

Publicité

Je terminerai en disant que le jeu est assez difficile. Malgré la maximisation de toutes les compétences, atteindre les 10,000 mètres est une tâche ardue. De plus, certains décors rendent difficiles l’identification des couleurs des monstres, notamment les verts, pour être précis.

Dark Guardians

Conclusion :

Dark Guardians est jeu assez simple en ce qui concerne son gameplay, peut-être même un peu limité en options de jeu. Néanmoins, ce qu’il fait, il le fait bien. Sa réalisation est son plus grand atout, de pair avec le rythme incroyable de l’action qu’il propose.

Les amateurs de runners y trouveront leur compte et bien que la durée de vie soit un peu courte, le temps passé sur ce titre vaut largement le prix demandé.

Publicité

Une petite remarque, une prochaine mise à jour apportera l’intégration de Google Play Games, qui manque un peu à l’heure actuelle.

Note DroidSoft : 4 / 5

Publicité

1 comment on “Test de Dark Guardians sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité