Oculus Rift, un fiasco comme les TV 3D ?

Le rachat d’Oculus Rift par Facebook contre 2 milliards de dollars a intrigué plus d’un observateur. Le réseau social allait-il prendre une dimension nouvelle avec l’intégration de ce casque de réalité virtuelle ?

Pour Ed Fries, il devrait plutôt s’agir d’un fiasco. Le créateur de la Xbox l’a même expliqué très clairement lors d’un chat organisé en ligne.

« Les hardcore gamers adorent les nouvelles technologies, les nouvelles expériences, et sont prêts à presque tout pour s’en procurer un. C’est un bon marché pour l’Oculus Rift. […] Avec le grand public, c’est différent. Quand je vois la déroute que les grands constructeurs ont vécu avec les télévisions 3D, je suis sceptique sur le fait qu’une majorité de gens mettent un casque sur leur visage prochainement. »

Oculus-Rift

Dans l’absolu, tout pourrait bien dépendre du prix et des développeurs.

Tout le monde aimerait bien voir les films en 3D à la maison. Encore faut-il que les contenus premium proposés soient nombreux et que le prix des téléviseurs proposant une telle technologie restent accessibles au plus grand nombre.

5 thoughts on “Oculus Rift, un fiasco comme les TV 3D ?”

  1. avec facebook derrière une belle m… qui avait bien commencé et étais prometteurs comme quoi ces le pognon qui gouverne le monde

  2. je suis d’accord avec lui je vois mal une famille de 3 enfants mettre des casque pour regarder une télé

  3. Ouais enfin l’utilisation était prévu essentiellement pour les jeux vidéo, et je ne joue que très rarement en famille.
    Mais j’avoue que le fait que Facebook ait racheté le projet, c’est complètement rédhibitoire pour moi…

  4. @Trubilou – tablette : non pas du tout juste a ouvrir les yeux le matin et tu connais tout du monde dans lesquelles on vie malheureusement et sa risque pas de s’arranger avec le temps

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *