Google +, Adieu Google + ?

Adieu Google + ?

Ça sent le sapin pour Google+.

Vic Gundotra, le boss du réseau social de Google, vient en effet d’annoncer sa démission après huit années en poste et les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour ce concurrent de Facebook et Twitter, qui n’a jamais rencontré l’adhésion au niveau global.

gundotra googl

Selon les informations de Techcrunh, les équipes de développement de Google + devraient d’ailleurs être démantelées, pour être intégrées au sein d’autres services.

« De ce que nous avons pu entendre de la part de plusieurs sources, Google+ ne sera plus considéré comme un produit, mais comme une plateforme –ce qui mettra fin essentiellement à sa compétition avec les autres réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

Google a apparemment modifié les équipes qui formaient le cœur de Google+, un groupe dont le nombre d’employés varie de 1.000 à 1.200. En raison de ces changements d’équipes, celle de Google Hangouts se joindra à celle d’Android, et il est probable que celle de Photos en fasse de même. En fait, de ce que nous avons entendu, le talent va quitter le royaume de Google+ et va se diriger vers Android en tant que plateforme. »

Précision importante, Google a tenu à démentir ses informations dans la foulée. En même temps, qui se sert vraiment de Google + à l’heure actuelle ? Pas grand monde semble-t-il. Il n’y aurait que 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit cinq fois moins que sur Facebook.