24h chez Google : Project Loon, Appetas, Beats, StackDriver…

– Pour se faciliter la vie, Google a pris une décision importante concernant ses ballons gonflables du Project Loon, qui sont capables d’offrir une couverture réseau à moindre coût. La firme va désormais les louer aux opérateurs intéressés. Orange pourrait ainsi étendre son réseau 4G en Afrique par exemple, plus facilement.

Appetas vient d’être racheté par Google. Cette entreprise était orientée en direction des restaurants, pour leur permettre de créer des sites web facilement, un peu à l’image de WordPress, avec des thèmes multiples et des réglages simples.

appetas

– Dr. Dre lui-même vient de confirmer la nouvelle du jour : Apple est sur le point de finaliser le rachat de Beats, pour 2,3 milliards d’euros. Une somme qui parait bien excessive selon de nombreux observateurs avisés.

Publicité

– Google a confirmé officiellement le rachat de Stackdriver, une startup spécialisée dans le « monitoring d’applications et de services dans le cloud« . Selon  Tom Kershaw, chef de produit chez Google, « les clients de Google Cloud Plateform pourront profiter des capacités de monitoring de Stackdriver. Ils auront ainsi plus de visibilité sur les erreurs, les performances, le comportement et les opérations. »

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité