OnePlus One : premier test sur le meilleur Android du moment

Le OnePlus One fait rêver beaucoup de monde dans l’univers Android depuis sa présentation. Il faut dire qu’un haut de gamme avec 64Go de mémoire à 299 euros à de quoi interpelé.
En plus, les premiers constats semblent sans appel : le OnePlus One est une bête de course (cf OnePlus One vs Nexus 5 au démarrage).

oneplus one test android

Nos confrères US d’AndroidPolice ont déjà mis la main dessus et nous propose un premier test du OnePlus One. Je vous rappelle que OnePlus est une filiale non-avouée de Oppo, le géant chinois.

Si sa grande taille peut rebuter (écran 5.5 pouces), le reste devrait vous plaire.

Publicité

Les points positifs du OnePlus One :

  • Design standard mais efficace
  • Prix
  • Performances (3Go de RAM et Snapdragon 801 !)
  • Impression de solidité
  • Coque arrière anti-dérapante comme le Nexus 5
  • Double haut-parleurs
  • ROM Cyanogenmod 11
  • Personnalisation

Les points négatifs du OnePlus One :

  • port MicroSD manquant
  • son faible en communication
  • port USB 2.0
oneplus one vs nexus 5
OnePlus One à droite du Nexus 5
Publicité

22 thoughts on “OnePlus One : premier test sur le meilleur Android du moment”

  1. dommage que l’écran soit si grand, même avec des grosses mains ça doit être un peu encombrant!!!

  2. @ben3448 – mobile : c’est bon c’est que quelques millimètres ou 1cm a la limite on va pas chialer pour ça quand même .

  3. dommage par la taille d’ecran.je ne suis pas intéressé par les phablette. l’écran aurais fait 4.7 pouces j’aurais pris!

  4. Et ont n’oublie pas !!!! Non compatible avec toutes nos antennes 4G (800 mhz) qui Sont les plus utiliser chez nous !!!! Donc pas de maj vu que le problème et matériel …..merci mais en 2014 je passe mon tour pour un tel qui ne sera pas totalement compatible 4G pour nous….

  5. @jose : one plus travail sur la compatibilite du reseau 800mhz par une mise a jour software faut leur laisser le temps mais il finira par etre compatible et au vus de la couverture 4g chui pas sure que sa touche gd monde

  6. @jose : la 4G tu me fais rire va dessus sans problème moi je reste en 3G ça ira plus vite en 3g qu’en 4g quand celle ci sera plomber par des millions de clients. c’est pareil que pour la 3g on promet des vitesses de fou sans pour autant en offrir 10%.
    perso je le prendrais pour ça rom

  7. On ne sait pas la disponibilite du one plus one et plus le temps passe plus l oppo find 7 me parait meilleurs

  8. Pour 300e il est parfait a part la batterie plus il n a pas la radio.
    pourquoi le find 7 d oppo ils offrent la batterie et ilest plus cher

  9. @dmsr – mobile : en même temps avec 64giga qui a besoin d une se en plus et franchement pour 30 euros de plus tu as justement le 64 giga

  10. @ fafa77

    Ne rêve pas la compatibilité des normes 800mhz passe uniquement par une maj matériel du téléphone donc impossible avec la 1er version de celui ci , arrêter de croire tous et n’importe quoi…il ne sera pas compatible car ils ont fais leur choix de fréquences … maintenant ils ce rende compte de leur erreur mais pas moyen de revenir en arrière avec ce modèle et aucune maj logiciel peut changer ça .

  11. @ insomnia

    Tu a raison reste au gprs tu sera le seul à l’utiliser en 2014 donc sa sera plus rapide…(ce l’ont tes dire )

  12. C’est normal que le find 7a est un peut mieu que le One vu qu’il est produit par le même groupe au final et coûte 100€ de plus que le One et pour le 4g vu que pour le lancement ils vont produire qu’un seul modèle pour l’Europe les États-Unis et la Chine ben ils ne pouvaient tous simplement rajouter les 800mhz en plus des autres fréquences il en faut pour tous le monde par contre si ils vendent bien le One ils ont dit qu’ils sortiraient un modèle pour l’Europe qui intègrera toutes nos fréquences 4G après pour la 4G moi je m’en moque des 800mhz vu que je suis chez Free et qu’il n’y aura pas cette fréquence d’utilisé chez Free et presque pas chez Bouygues en plus la 4G sera vraiment développée que sans deux ou trois ans donc pas d’utilité pour le moment

  13. Le son qui est faible c’est faux et avec 64Go l’absence de carte mémoire n’est pas un handicap du tout. Soyez sérieux dans vos tests … franchement .. non ??

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité