CastleStorm – Free to Siege sort enfin de sa Bêta

logo  CastleStorm - Free to Siege CastleStorm - Free to Siege
Zen Studios
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Voilà une phase de Bêta qui aura duré un long moment pour un titre mobile. Franchement, si Castlestorm contient encore des bugs, c’est incompréhensible. Ce titre de Zen Studios, à qui on doit notamment les jeux de flipper les plus célèbres des plateformes mobiles, a commencé sa Bêta au mois de février, il y a donc environ 3 mois. Nous avons installé le jeu quelques jours après le début de cette phase de test et avons donc pu y jouer longuement.

castlestorm_01

Autant le dire tout de suite, vous pouvez commencez à télécharger le jeu parce qu’il vaut le coup d’œil. Cela ne signifie pas que c’est le jeu de l’année ni qu’il est parfait.

Castlestorm propose de nombreuses facettes : tir, défense, gestion d’unités, construction de châteaux et même une petite pincée de hack’n slash. Le principe peut être décrit de la façon suivante : vous devez défendre votre base contre des assauts ennemis à l’aide d’unités, d’armes de siège ou encore de sortilèges. Cependant les objectifs proposés dans chaque niveau et la façon de gagner chaque bataille sont étonnamment variés, de même que les champs de bataille d’ailleurs.

castlestorm_03

Chaque élément de votre défense peut être amélioré à l’aide de pièces d’or : les unités, les armes, les sorts et les pièces du château, qui ont d’ailleurs différents effets sur vos défenses.

Le jeu propose quatre campagnes. La première est débloquée d’office, heureusement, et les trois autres coutent des gemmes. Il est possible de les gagner en jeu. Personnellement j’ai pu débloquer deux campagnes sur les trois restantes à l’aide essentiellement des bonus de connexion quotidiens qui ne sont pas à négliger.

castlestorm_02

Dans le chapitre des inconvénients, on notera surtout les coûts d’améliorations un peu élevés et qui poussent le joueur vers la boutique du jeu. Les pubs sont un peu trop présentes, ainsi que les offres d’achats menant tout droit encore une fois vers la boutique.

Mais il s’agit d’un jeu soigné et très complet que je vous recommande chaudement d’essayer.

castlestorm_04

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.