24h chez Google : traduction, Twich, Ray-Ban, « droit à l’oubli »…

– Google a racheté Quest Visual, ce week-end, une start-up qui s’est fait un nom grâce à une application de traduction instantanée, pour les textes écrits : Word Lens Translator. Pratique, en voyage à l’étranger.


– Selon la presse, Google, via sa filiale YouTube, pourrait racheter Twich pour un milliard de dollars. Cette start-up, offrant la possibilité aux gamers de diffuser et de commenter en direct leurs parties de jeu vidéo, attire déjà plus 45 millions de spectateurs mensuels et dispose d’un million de membres diffusant chaque mois.

Le Monde s’intéresse à un sujet peu discuté, malgré son importance : le droit à l’oubli. « Depuis que la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a décidé que Google et les autres moteurs de recherche pouvaient être contraints à supprimer, dans certains cas, des liens vers des informations concernant des personnes privées, ouvrant ainsi la voie à un « droit à l’oubli » sur Internet, les requêtes affluent. » L’article en entier vaut le détour.

– Pour Challenges, Google a signé « un partenariat avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres des marques Ray-Ban ou Oakley, destiné à améliorer le design des lunettes avec de première paires annoncées pour 2015 est également prévu. » Une info déjà connue depuis quelques semaines.

google glass ecran

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.