Nexus 6 abandonné ?

Selon EvLeaks, le Nexus 6 ne devrait finalement pas voir le jour. L’objectif de Google serait d’abandonner cette marque, pour laisser la place aux Android Silver.

Ces derniers reprendraient un peu l’idée des Nexus, avec toute la conception du software pour Google mais une plus grande liberté au niveau du hardware pour les constructeurs extérieurs.

Nexus-6-HTC

Pour l’instant, LG et Motorola seraient les seuls firmes déjà intéressées, mais avec la puissance de frappe de Google au niveau du marketing, quelques réussites commerciales pourraient vite attirer d’autres clients (Samsung, HTC, Sony…).

L’Android Silver de LG devrait d’ailleurs être d’abord disponible en exclusivité chez un opérateur américain. Et il posséderait un processeur Qualcomm MSM8994, le Snapdragon 810.

3 thoughts on “Nexus 6 abandonné ?”

  1. Après il faudra voir si le prix est correct. C’est actuellement la grande force de la gamme Nexus de proposer des mobiles et tablettes aux caractéristiques techniques très proche du haut de gamme avec un prix presque low cost.
    Avec ce nouveau programme, si les rumeurs disent vraies, j’ai peur que les prix s’allignent sur les smartphones haut de gamme des constructeurs…
    Enfin, nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve concernant la gamme Nexus, mais ce serait vraiment dommage que Google l’abandonne pour, au final, vendre des téléphones plus cher !
    À la limite que Google fasse les deux gammes tout le monde serait content je pense !

  2. @tabo56 – mobile : Entièrement d’accord avec toi deux gamme serait l’idéal pour les gens prêt a dépense beaucoup d’argent pour un smartphone .

  3. ds un autre article il est dit que le constructeur aura la libre choix du materiel et du design mais que la partie logicielle sera supporter par google. je pense que les smartphone hdg a bon prix c est fini.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.