Heroes and Castles Foursaken Media 1,45 € Avis : 5,0/5 |
Play Store Amazon |
Après Monster Adventures, que nous avons testé il y a quelques semaines, Foursaken Media continue les adaptations de ces jeux sur Android. Cette fois-ci il s’agit de Heroes and Castles, un titre particulièrement emblématique de l’éditeur.
Il s’agit d’un mélange très complet de gestion, défense et combat à la première et troisième personne dans un environnement en 3D. Le joueur incarne un héros à choisir parmi plusieurs, aux compétences et caractéristiques différentes. Je ne sais pas dire pour le moment si tous les personnages de la version iOS ont fait le voyage vers la version Android mais le choix sera de toute façon varié. Aux commandes de ce héros, il va falloir gérer les bâtiments et défenses du château, déployer des unités et surtout le mener au combat pour soutenir tout l’arsenal de défense.
Chaque héros peut gagner des niveaux d’expérience et ainsi augmenter ses caractéristiques et compétences qui persisteront tout au long du jeu. De même, chaque victoire dans un niveau donne des ressources permettant d’améliorer les unités et les bâtiments, de sorte que le sentiment de progression est constant.
Le gameplay est très nerveux, la fréquence et l’intensité des vagues d’assauts ennemies rend l’action intense. Le niveau de difficulté est plutôt élevé, même dans les premiers niveaux. C’est souvent le cas dans les jeux de Foursaken Media, mais il y a surtout une grande place pour l’amélioration et la progression.
Cette version n’embarque pas le mode multijoueur de sa cousine sur iOS, mais il est annoncé.