Samsung Z, le premier smartphone sous Tizen

Le Samsung Z sera commercialisé au cours du troisième trimestre en Russie, avant d’être proposé dans d’autres marchés, selon un communiqué de la firme. Il s’agira du premier mobile fonctionnant sous Tizen, l’OS mobile de Samsung.

Ce Samsung Z disposera d’un écran 720p Super AMOLED de 4,8 pouces, avec un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage avec un slot microSD.

samsung z tizen

En plus, on retrouvera la 4G LTE avec un capteur de 8 mégapixels et un autre de 2,1 Mpx, une batterie de 2 600 mAh, le Bluetooth 4.0, ainsi qu’une puce NFC.

Le tout sous Tizen 2.2.1 OS, pour 136 grammes et des dimensions plutôt réduites pour un appareil non-premium : 138.2 x 69.8 x 8.5 mm.

Le prix n’est pas encore connu.

10 thoughts on “Samsung Z, le premier smartphone sous Tizen”

  1. Hâte de découvrir ce nouvel OS et en plus j’ai entendu parler que le but de Tizen est de faire tourner des application plus rapidement que Android, et aussi faire tourner des apps Android dessus.

    C’est dommage pour le design n’était habituer a des appareils Samsung plutôt arrondi et la ça fait un peut trop galaxy S2.

    J’ai une question Tizen seras gourmands en batterie ? Parce que apparament il tournera qu’avec 212mo de RAM (un truc comme ça). Et Tizen est open source ?

  2. @willi – mobile : qd je lis sa je me souviens d il y a 4 ans qd beaucoup disait que Android c était de la merde et au aujourd’hui hui TT le monde a un appareil Android avant de critiquer voyons se que donne tizen perso je suis presser de le voir et au vus de spec sa parait très très prometteur car s il faut seulement 226 de RAM pour faire tourner tizen alors les 2 giga de RAM devrait tourner comme une horloge

  3. @fafa77 – tablette : moi j’attends le moto g 4g qui devrai sortir en juin il a l’optimisation parfaite avec 1go de ram

  4. @gn4 – mobile : oui j ai vu et il m attire tres franchement j ai envie de changer mon sony z1 pour le moto 4g

  5. @gn4 – mobile : il y a des rumeurs aussi sur le moto x1 qui sera dispo apparement pour moins de 400 euros

  6. @fafa77 – mobile : oui j’ai vu des screen du l’écran il a l’air pas mal moi je vaut troquer mon G2 pour un moto g 4g car avec la pauvre utilisation que j’ai de toute la puissance de mon G2 sa ne me sert a rien :-)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.