Bubble Witch Saga 2 : Le retour de la sorcière sur Android

logo  Bubble Witch Saga 2 Bubble Witch Saga 2
King.com
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Il est totalement inutile de présenter de nouveau l’éditeur King.com à qui on doit l’inénarrable Candy Crush Saga, le célèbre Farm Heroes Saga et d’autres jeux de réflexion très populaires. Le dernier en date est Bubble Witch Saga 2. Comme son nom l’indique, il s’agit de la suite des aventures de la sorcière lanceuse de bulles, l’un des premiers titres de l’éditeur.

bubble_witch_saga_2_05

Le principe est inspiré de Puzzle Bobble, connu également sous le nom de Bust-a-Move. Le joueur dispose d’un lanceur situé au bas de l’écran qui sert à projeter des billes vers le haut. L’objectif est de les assembler par groupes d’au moins trois afin de les faire disparaitre.

King a adapté ce principe dans un monde mignon et coloré et l’a assorti de nombreux types d’objectifs comme par exemple libérer des animaux ou des fantômes en supprimant les billes qui les encerclent ou encore détruire les billes situées au plafond.

Publicité

On est forcé d’être admiratif devant la maîtrise dont fait part l’éditeur dans la réalisation graphique et sonore, la beauté et la simplicité des interfaces ainsi que la facilité de la prise en main qui aura tôt fait de captiver de nombreux joueurs.

Bien sûr on retrouve les mécanismes freemium habituels comme le système de vie à partager et envoyer via Facebook ou les consommables qui facilitent la résolution des niveaux.

Bubble Witch Saga 2 est un jeu d’adresse ou de précision plutôt que de réflexion et se démarque ainsi des autres titres de King qui sollicitent en priorité l’observation et la matière grise.

Publicité

1 comment on “Bubble Witch Saga 2 : Le retour de la sorcière sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité