Terry Cavanagh n’en est pas à son coup d’essai sur Android car on lui doit Super Hexagon, un jeu d’esquive et d’adresse à la difficulté réputée. Son jeu le plus connu cependant vient tout juste de sortir. Il porte le nom étonnant de VVVVVV. C’est un jeu d’aventure et de plateformes au style rétro et à la difficulté encore une fois très élevée, ce qui semble être une caractéristique des jeux de ce développeur.
VVVVVV propose une aventure dans un environnement étrange. Les membres d’équipage d’un vaisseau spatial tombent dans une faille dimensionnelle et se retrouve téléportés hors du vaisseau et séparés les uns des autres. Le joueur va prendre le contrôle de l’un d’eux dont l’objectif va être de retrouver les autres, de comprendre ce qui a bien pu se passer et si possible de remettre le vaisseau en marche afin de rentrer à la maison.
Si ce titre est souvent décrit comme un jeu de plateformes, en réalité les personnages ne peuvent pas sauter. A la place, ils peuvent inverser la gravité. Ainsi ils se déplacent du sol au plafond et inversement. L’ensemble du jeu a été conçu autour de ce principe. Il faut saluer l’excellence du level design de Terry Cavanagh qui propose des passages originaux et souvent difficiles à négocier, mais exemplaires en précision.
Comme souvent nous avons testé le jeu sur iOS et sur Android. Je vous propose de retrouver notre test complet sur iPhoneSoft. Les deux versions sont identiques, cependant il semble que le jeu soit un peu moins bien optimisé sur Android. Je recommande un appareil puissant malgré la simplicité de la réalisation. Autrement vous vous exposez à quelques ralentissements qui gâchent totalement l’expérience de jeu qui requiert une précision parfaite due à sa difficulté.
Avant de rendre l’antenne, signalons également la disponibilité de Super Gravitron, un mini-jeu originalement accessible à la fin de VVVVVV et que le développeur a eu la bonté de proposer gratuitement au téléchargement.
Terry Cavanagh
2,45 €
Avis : 4,9/5
Terry Cavanagh
Gratuit
Avis : 4,7/5