Google Domains : Google se lance dans la vente de noms de domaine

Avec son nouveau produit Google Domains, Google vient de se lancer dans la vente de noms de domaine.

Pour ceux qui n’ont jamais acheté de nom de domaine, voici comment ça marche. Lorsque vous créez un site internet et que vous souhaitez le mettre en ligne pour le grand public, vous devez acheter un nom de domaine. Un nom en toute lettre est en effet bien plus facile à retenir que l’adresse IP du serveur sur lequel votre site est hébergé. Aussi, vous devrez passer par un service d’enregistrement de noms de domaine, ou plus simplement registrar, des services qui existent déjà par dizaines.

Google rejoint donc cette grande liste et pourrait faire peur aux plus grands du marché comme GoDaddy. Pour le moment, Google Domains fonctionne qu’en bêta avec un système d’invitations (comme pour Gmail à l’époque si vous avez connu !).

Mais comme à son habitude, Google souhaite bien se démarquer et propose en plus des fonctionnalités comme Gmail avec la création de 100 adresses gratuites, la promesse de la création simplifiée de site, etc.

Publicité

google domains

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité