Simon the Sorcerer 2 : le retour du sorcier sur Android

Simon Le Sorcier est le nom français d’une série de jeux d’aventure bien connue de ceux qui fréquentent l’univers des jeux vidéo depuis quelques années. En effet le premier épisode date tout de même de 1993, ce qui ne nous rajeunit pas du tout ! L’éditeur MojoTouch avait pour l’occasion des vingt ans du titre sorti une version anniversaire de ce premier opus sur Android.

simon_2_03

Ils réitèrent l’opération avec le deuxième épisode de la série simplement dénommé Simon the Sorcerer 2, l’éditeur ayant manifestement préféré se débarrasser du sous-titre original un peu long : The Lion, the Wizard and the Wardrobe. Ce deuxième opus date en réalité de 1995, nous fêtons donc ses vingt ans avec un an d’avance.

Il s’agit d’un jeu de type point & click dans la plus pure tradition du genre, étant donné que c’est l’un des jeux qui a forgé cette tradition. Beaucoup compare cette série à celle des Monkey Island au niveau des mécanismes de jeu et surtout de l’humour omniprésent et décalé.

Cette adaptation pour Android n’est pas un simple portage. Elle a en effet bénéficié de soins particuliers comme une prise en main retravaillée de zéro pour le support tactile, une mise à jour des graphismes ou de nouvelles icônes et animations. Le rendu des graphismes est assez étrange et ils donnent une impression de flou, mais le résultat n’est pas laid pour autant.

La cerise sur le gâteau est la présence d’une version française aussi bien pour le doublage que pour les sous-titres, ce qui est assez rare pour être signalé.

logo  Simon the Sorcerer 2 Simon the Sorcerer 2
MojoTouch
2,99 €   
Avis : 4,9/5
Play Store Amazon

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.