Pourquoi Android attire Microsoft ?

Publicité

En rachetant Nokia, Microsoft avait déjà surpris plus d’un observateur. En acceptant de commercialiser des smartphones scandinaves tournant sous Android, la firme de Redmond a fait encore plus fort.

Alors que la compagnie aurait pu concentrer ses efforts pour booster Windows Phone, cette décision surprenante peut en réalité s’expliquer par trois points.

Tout d’abord, Android permet à Microsoft de proposer une nouvelle gamme de prix, entre les appareils premium sous Windows Phone et les smartphones premier prix, sous Asha.

nokia xl android pas cher 130 euros

Publicité

Mais ce n’est pas tout, en virant toutes les applications de Google (Gmail, Maps, GDrive …) pour les remplacer par des produits Microsoft (OneDrive, Outlook, Skype…), la firme s’implante dans l’esprit de nouveaux clients.

En plus, Microsoft a pensé à revoir totalement Android, sur les Nokia X, pour reprendre l’esprit de WP, avec notamment la présence de tuiles, célèbres sur cet OS. Une autre manière de familiariser de nouveaux clients.

Publicité

1 comment on “Pourquoi Android attire Microsoft ?”

  1. quand on voit les milliards d’utilisateur chez android ,microsoft ne peut que baver devant tous sa mais j’irais jamais chez eux pas de google apps ciao lol je reste sur mon combo ipad-androidphone

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité