Beyond Gravity : Sautez de planètes en planètes sur Android

logo  Beyond Gravity Beyond Gravity
Qwiboo Ltd
1,49 €   
Avis : 4,9/5
Play Store Amazon

Beyond Gravity est un jeu de plateformes assez atypique disponible sur Android depuis quelques jours. On y dirige un astronaute dont le vaisseau spatial s’est écrasé sur une planète à la suite d’un accident. Ce brave personnage va alors devoir ramasser des pièces détachées symbolisées par des vis et des écrous afin de pouvoir réparer son vaisseau.

beyond_gravity_04

Pour y parvenir, il va se déplacer de planètes en planètes en effectuant des bonds de l’une à l’autre. La prise en main est excessivement simple car il suffit d’une touche sur l’écran pour faire sauter le héros. Les planètes tournent sans cesse sur elles-mêmes, sauf lorsqu’on amorce le saut. Elles s’arrêtent alors de tourner pendant un petit laps de temps, ce qui permet de temporiser afin d’éviter les obstacles. Toute la difficulté est dans le déclenchement du saut au bon moment afin d’effectuer une trajectoire permettant à la fois de ramasser les pièces détachées et d’atterrir sur la terre ferme. En cas d’erreur, un double saut permet de se rattraper in extremis.

Le jeu propose un système de missions à accomplir comme ramasser un certain nombre de pièces ou parcourir une distance donnée par exemple. Les pièces ramassées permettent d’acheter des améliorations parmi un vaste panel. C’est un système qu’on retrouve dans la plupart des jeux de course ou de saut infini de type freemium. Seulement Beyond Gravity ose s’afficher comme un jeu totalement premium où aucun achat intégré n’est présent. Seules votre détermination et votre persévérance vous permettront d’avancer, ce qui est très appréciable.

Le principe est évidemment répétitif et les améliorations sont assez longues à obtenir, mais le jeu se prête parfaitement bien à de petites sessions ponctuelles dans la journée. On passe de bons moments avec ce petit jeu très accrocheur.

1 comment on “Beyond Gravity : Sautez de planètes en planètes sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.