Phandroid, un blog US réputé, se pose une drôle de question aujourd’hui, au premier abord, mais le développement de la théorie tient suffisamment la route, pour le reprendre ici.
Pour Joe Fedewa, « Google Now est en train de tuer les applications Android« , car le service proposé par Google est devenu tellement précis et fluide, qu’il en vient à reléguer au second plan de nombreuses applications présentes sur le Google Play.
Que ce soit pour la météo, la musique (Google Musique), ou la messagerie (Hangouts), sa porte d’embarquement à l’aéroport, l’emplacement de son véhicule, ou les restaurants dans le coin, Google a la réponse.
Résultat, les produits Google commencent à s’imposer sur de nombreuses applications publiées auparavant et cela pourrait provoquer un point noir pour le blogueur.
Microsoft avait déjà envisagé la même voie, en installant par exemple d’office des versions de Facebook et Twitter, mais cela a eu pour résultat de faire fuir les développeurs indépendants, qui aurait pu remplir le magasin d’applications de Windows Phone.
Qu’en pensez-vous ?
Non au contraire, cela devrait forcer les développeurs à faire de meilleurs applications pour justement prouver leur utilité par rapport à Google Now.
Au contraire google now et un excellent outils les devs devrait l’integrer dans leurs apps