Evil Defenders : Un Tower Defense du côté des méchants sur Android

Nous avions repéré Evil Defenders depuis quelques semaines sur Google Play. Il était en effet en phase de pré-lancement dans certains pays. De plus il était sorti sur l’App Store depuis plusieurs mois. Pour la petite histoire, il existait à l’origine en deux versions différentes pour smartphones et tablettes. Ces deux versions ont été réunies en une unique universelle il y a quelques jours.

Evil Defenders est un jeu de Tower Defense, comme son nom semble l’indiquer. « Encore un ! » allez-vous peut-être penser. Et vous auriez bien raison car cette catégorie de jeux est largement sur-représentée sur plateformes mobiles. Celui-ci est d’ailleurs d’une facture assez classique dans son gameplay.

On y incarne les « méchants », à savoir des forces démoniaques qui vont tenter de protéger leurs trésors des agaçants héros qui se trouvent avoir besoin de liquidités. Pour cela on dispose d’un vaste arsenal de tourelles et de sortilèges. Pas moins de 60 types de tours sont inclus, en comptant bien sûr celles de base et leurs versions améliorées et spécialisées.

Il existe également un arbre de compétences particulièrement bien agrémenté. Chaque victoire sur le champ de bataille permet de gagner des âmes qui serviront ensuite de monnaie pour acheter les compétences. Celles-ci permettent d’améliorer les performances des tourelles et des sortilèges.

Evil Defenders est proposé sous la forme d’un freemium. Ainsi les âmes peuvent être achetées via des micro-transactions. Le jeu les distribue néanmoins de façon assez généreuse. Le niveau de difficulté est assez élevé et forcément on est en droit de supposer que le but est de pousser le joueur vers la boutique. Cependant, vous noterez rapidement qu’une bonne stratégie permettra souvent d’avancer sans avoir à passer à la caisse.

logo  Evil Defenders Evil Defenders
Crazy Panda Mobile
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.