Google rachète Songza pour se renforcer dans la musique en ligne

logo  Songza Songza
Songza
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Quelques semaines après le rachat de Beats par Apple pour trois milliards de dollars, Google vient d’annoncer le rachat du site d’écoute de musique en ligne Songza, une acquisition qui va renforcer l’offre de son propre service Google Play Music All Access.

Le montant de la transaction n’a pas été encore dévoilé, mais la presse américaine avance un chiffre de 15 millions de dollars.

Lancé en 2007 aux Etats-Unis, Songza propose un service gratuit et ne génère des bénéfices que par des bannières publicitaires et des playlists sponsorisées. Comme Beats Music, Songza mise davantage sur l’humain que sur la machine pour suggérer des playlists. Elles sont réalisées par des blogueurs et des journalistes musicaux, mais également customisées en fonction de l’heure, du jour de la semaine, du lieu ou encore de votre humeur.

Google va conserver le service tel quel pour le moment et pourrait intégrer prochainement certains éléments à Google Music.

Songza google

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.