Tout pour les Selfies, avec le Sony Xperia C3

Cela fait une dizaine d’années déjà que le mot « selfie » a fait son apparition, mais cette mode n’a jamais semblé plus vivace qu’en 2014, notamment après le cliché aux Oscars d’Ellen Degeneres.

Ce mouvement ne semble pas près de s’arrêter et le dernier smatphone en provenance du Japon semble le confirmer. Le Sony Xperia C3 et sa version Dual-SIM sont pensés avant tout pour les autoportraits.

Doté d’un écran IPS HD de 5,5 pouces, avec un Snapdragon 400 de Qualcomm (4 cœurs à 1,2 GHz) épaulé par 1 Go de mémoire vive, le Sony Xperia C3 se démarque tout particulièrement avec son capteur photo avant.

Alors que celui à l’arrière atteint les 8 Mpx, l’objectif pour les selfies dispose  5 Mpx, un flash Led à l’avant et de tous les outils pour des retouches dédiées aux autoportraits.

Publicité

Sinon, on retrouve 8 Go de stockage, extensibles grâce à un port microSD, la 4G de catégorie 4 (débits théoriques de 150 Mb/s), le Bluetooth 4.0, une batterie de 2 500 mAh et Android 4.4.2.

De quoi faire du Sony Xperia C3 « le meilleur smartphone pour selfie au monde« , selon la firme de Tokyo.

Sony Xperia C3

Publicité

4 thoughts on “Tout pour les Selfies, avec le Sony Xperia C3”

  1. @gn4 – mobile : pour faire des selfies dans le noir ? Autant demander à qqn de faire la photo de près… ne devenons pas des assistés, des solutions simples existent. Et c’est juste un phénomène de mode éphémère.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité