Test des Google Glass

Les Google Glass font régulièrement parler d’elles depuis leur apparition il y a plus d’un an. Elles seront prochainement commercialisées en France et dans le reste du monde.

L’un de nos rédacteurs spécialisés connu sur iSoft (Adrien) eu la chance de les essayer.

Voici donc le test des Google Glass, les lunettes connectées développées par Google.

Google Glass, est-ce gênant ?

C’est un peu l’objet Geek par excellence, et il est vrai qu’une fois qu’on enfile la paire sur le nez, c’est un peu comme si on avait de nouveaux pouvoirs !

L’écran n’est pas trop proche de l’œil et il est d’ailleurs possible de régler la distance de ce cube transparent via des réglages. L’affichage se fait en haut à droite, ce qui signifie que si vous regardez en face de vous, vous n’êtes pas gêné par un écran lumineux.

Google Glass : comment ça marche

Les Google Glass possèdent de nombreuses fonctionnalités et le service Ok Google est très utile. En effet, il vous suffit de prononcer cette phrase pour que les lunettes réagissent et passent en mode écoute.

Vous pouvez alors lui demander de prendre une photo, une vidéo, ou bien de vous trouver le chemin pour aller à un endroit. Par exemple, « Take a picture » (prendre une photo) et tout de suite, la caméra prend la photo. Ou encore, « Play Michael Jackson » (joue Michael Jackson), et le son arrive à vos oreilles.

Pour cela, il faut savoir que les lunettes n’ont pas de carte SIM et donc, elles ont besoins d’êtres connectées via le Bluetooth à un téléphone pour qu’elles puissent se connecter à internet, utiliser le GPS, etc.

Cette connexion permet de pouvoir enregistrer les photos directement sur le téléphone, mais aussi d’afficher les notifications SMS, appels et autres sur les lunettes.

On peut alors répondre aux SMS (en utilisant la reconnaissance vocale) ou bien répondre à un simple appel ou encore mieux, un appel vidéo.

Google Glass : utile ?

De plus en plus de marques proposent leurs applications et heureusement. Sans ça, les Google Glass seraient trop limitées.

Avec les applications dédiées, les Google Glass deviennent plus complètent, plus utiles au quotidien.

Seul défaut ? L’autonomie. En effet, elle est assez faible et pour une utilisation sur toute une journée ce n’est pas vraiment envisageable à l’heure actuelle.

L’arrivée en France n’est pas encore connue, mais ce n’est sans doute qu’une question de mois.
Pour le prix, elles sont actuellement vendues 1 700$ au Royaume-Unis et 1 500$ aux États-Unis actuellement.

Un joli 4/5 pour la première version des Google Glass. Elles ont déjà été mises à jour il y a peu avec un peu plus de RAM (2 Go).

Vous seriez prêts à dépenser plus de 1000 euros vous ?

Google Glass test Google Glass test android

test des google glass, Test des Google Glass
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

4 thoughts on “Test des Google Glass”

  1. Trop gadget, inutilisable au quotidien (au boulot, au cine, en conduisant…) la rendant de fait encombrant, trop intrusif et trop cher. Elles ont tout d’une fausse bonne idee!

    Point positif: Peut etre utile dans certains cas precis (videos, support pedagogique…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.