Tout joueur qui se respecte connait Minecraft au moins de nom, et comme la plupart des grands succès, il a été copié à de nombreuses reprises. Ce concept d’un monde totalement modulable et exploitable pour ses ressources a depuis lors inspiré beaucoup de développeurs et d’éditeurs. Parmi ceux-ci, certains se sont lancés dans une représentation du monde jouable en deux dimensions. Les plus connus sur Android sont probablement The Blockheads et Terraria.
Craft King, de l’éditeur Quad Owl Games, a choisi ce chemin. Pour faire une comparaison plus pertinente, il rappelle assez Junk Jack que seuls les possesseurs d’appareils Apple ont la chance de connaitre.
Il s’agit donc d’un jeu de collecte de ressources, de construction de bâtiments et de fabrication d’objets divers et variés. Le monde est divisé en blocs que le joueur peut creuser, tailler, couper, en fonction de leur nature et de l’outil utilisé. La représentation est en deux dimensions, ce qui signifie que l’environnement peut être exploré uniquement vers le haut, le bas et les côtés. Néanmoins il existe deux couches sur le plan de jeu, un peu comme dans Terraria.
L’aspect graphique de Craft King pourra rebuter dans les premiers instants, mais on finit par s’y habituer et on découvre alors un jeu plus profond qu’il n’y parait. Il existe de nombreuses ressources à découvrir et encore plus de recettes et d’objets à fabriquer.
Un point très important, le développeur est à l’écoute des critiques et a proposé de fréquentes mises à jour depuis la sortie du jeu.
Craft King QUAD OWL GAMES 1,55 € Avis : 4,7/5 |
Play Store Amazon |
Une version gratuite existe. Elle contient de la publicité, n’autorise la création que d’un seul personnage et d’un seul monde et ne donne pas accès à toutes les ressources du jeu. Elle permet néanmoins de se faire une bonne idée du jeu complet.
Craft King FREE QUAD OWL GAMES Gratuit Avis : 4,2/5 |
Play Store Amazon |
sympa je vais tester la version gratis c’est pratique même si très limitée