Si vous avez un Nexus 5, vous avez certainement des pertes de réseaux total régulières. Sinon, cet article n’est pas pour vous.
En effet, après avoir testé le Nexus 5 pendant quelques mois, chez DroidSoft nous avons remarqué que le téléphone « accrochait » mal le réseau. Au départ chez Free Mobile, nous avons testé SFR et Orange également.
L’opérateur ne semble pas être le souci (même si Free Mobile a été le plus mauvais dans nos tests) mais bel et bien le Nexus 5. A priori, d’après les forums, les anciens Nexus avaient les mêmes symptômes.
Pour résoudre ce problème de perte de connexion sur Nexus 5, voici nos conseils du plus simple au plus radical :
- Passer en mode avion puis réactivez les connexions
- Redémarrer le Nexus 5
- Aller dans Paramètres -> Plus -> Réseaux mobiles et sélectionner votre opérateur. Parfois il est en double, faire les deux essais.
- Activer « itinérance des données » si vous êtes dans votre pays d’origine (surtout chez Free) dans Paramètres -> Plus -> Réseaux mobiles
- Couper la 4G, le service client Free le conseille dans certains cas
- Appeler le service client Google et demander un échange, ils le font assez facilement car conscients du problème
Dans tous les cas, vous trouverez une solution pour pouvoir téléphoner ou envoyer des SMS avec votre Nexus 5. Espérons que Google puisse rectifier le tir, surtout pour le Nexus 6.
« Aller dans Paramètres -> Plus -> Réseaux mobiles et sélectionner votre opérateur. Parfois il est en double, faire les deux essais. »
étant abonné Free, Oui cela apparaît bel et bien 2 fois…
mais je n’ai pas compris la manip que vous nous conseillez….
Et sauf erreur de ma part,
l’un est bien le réseau de Free et l’autre apparaissant également sous le nom Free est celui de Orange (renommé grâce à leur contrat d’itinérance) [ ça ne vous étonne pas une zone oubliée par Orange ?? ]
si je comprends bien votre solution consiste donc à rester sur Free (et tant pis pour les zones non couvertes) ou alors sur Orange (mais bonjour les débits bridés)…
et cela en ne sachant même pas si l’on choisi Free ou Orange, puisque apparaissant tous deux sous le nom Free
ou alors j’ai pas compris… je vous saurai gré de m’éclairer :)
@grandgibi : oui selon votre position, le fait de passer de l’un a l’autre sans arrêt peut vous faire perdre le réseau. mieux vaut essayer l’un puis l’autre. c’est une des solutions.
@grandgibi : il est vrai que des ces cas tu ne peux pas savoir si tu es sur le réseau créé ou orange la solution devrais venir d orange qui s il le voulait renommer leur itinerance et rajouter orange entre parenthèse mais sa c est pas gagner car même chez créé ils savent lequel choisir
@fafa77 – mobile : Fait gaffe à ton correcteur car là tu as des phrases qui veulent plus dire gd chose ;-)
problème résolu par la maj 4.4.4 non ?
@ tous… merci pour vos réponses
@ Dugenoux : « résolu par le 4.4.4 », heuuu oui en partie mais pas totalement,
même si pour mon cas c’est nettement mieux, cela arrive encore régulièrement. (et forcément jamais quand cela m’arrange ^^)
vais certainement appeler google…
je pensais que c’était le réseau free et ses alternances avec orange qui étaient à l’origine de cela, mais puisque selon l’article pas seulement…
Qui sait, je vais peut être réussir à avoir un tout nouveau tout beau téléphone (l’espoir fait vivre…)
enfin, un qui fonctionne tout le temps surtout !
@grandgibi : n’hésite pas à nous tenir informés ;)
@dmsr – mobile : oui j ai toujours désactiver le correcteur sur TS mes téléphone mais celui la est passé a la trappe lol
j ai le meme probleme.avec mon galaxy s5
@naimbos – mobile : bâ essaie cette manip car c est a un beug de la version 4.4.2
j’ai chercher mais je n’arrive pas a joindre Google . avec quelle numéro les joingner vous ?
si tu as une réclamation ils ont mail c est la seule façon de les joindre
J’ai un nexus 5. Ça fait deux heures que je n’ai plus aucun réseau, manuellement je ne peux pas me connecter à mon opérateur … Je suis chez SFR, ça ne m’était jamais arrivé sauf pendant cinq minutes à peine une ou deux fois. Là j’ai aucune barre, redémarrer mon téléphone ne sert a rien, chez Google ils n’ont pas vraiment été de grand secours … Je sais plus quoi faire j’ai essayé tout ce que je trouvais sur internet
Sinon leur numéro c’est 0805 541 040
Anna, j’ai également ce problème ce matin. je suis au Luxembourg mais je réside en France et je suis aussi chez SFR. Je pensais que c’était dû au passage de la frontière mais c’est la première fois que ça me le fait, je n’ai jamais eu de coupures avec mon nexus 5 et j’ai bien l’itinérance de données activée et l’option SFR monde pour capter à l’étranger… C’est peut être à cause de SFR plutôt que google pour le coup. Il arrive de temps en temps qu’il y ait des coupures réseau de l’opérateur. Si quelqu’un a une solution, je suis preneur, j’ai tout essayé en vain.
J’avais raison : panne générale chez SFR
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203663071953-panne-de-reseau-nationale-chez-sfr-1027402.php
Ils parlent de panne nationale, pourtant je n’ai pas de réseau sur le partenaire luxembourgeois.
Ah oui, y a plus qu’à s’armer de patience alors … :(
Oui ! j’espère que ça ne va pas durer trop longtemps.
En tout cas je suis soulagé que mon nexus 5 n’ait rien ! =)