1Quest : Cocorico, un roguelike créé par des français sur Android

Ratz ‘N’ Godz est un studio de développement français qui a sorti à la fin de l’année dernière un jeu de rôle de type roguelike sur PC et MAC dénommé 1Quest. Nous le retrouvons depuis quelques jours sur Google Play.

1quest_01

Bien que ce ne soit pas la caractéristique première des roguelike, ils sont souvent accompagnés de graphismes rétro et assez simplifiés. 1Quest ne fait pas exception à la règle et propose donc une réalisation assez simple mais soignée tout de même.

Le topo est le suivant : le joueur y incarne un héros à personnaliser parmi un vaste choix de races et de classes : 5 races et 18 classes sont disponibles. La quête principale est de sauver des enfants d’un sort funeste avant que 7 jours se soient écoulés. Les pauvres bambins sont entre les mains d’un groupe de fanatiques qui projettent de les sacrifier afin de faire apparaitre un puissant démon.

Publicité

Pour continuer avec les chiffres, le jeu contient plus de 150 capacités et sortilèges, plus de 100 monstres différents et 20 donjons. La rejouabilité est donc d’un niveau très intéressant.

Sachez enfin que le jeu est plutôt adapté aux grands écrans et qu’il est donc peu appréciable sur smartphone, à moins de disposer d’un écran conséquent. Il existe une version gratuite limitée dans son contenu mais qui permet néanmoins d’avoir une bonne idée de la version payante. Elle pourra surtout servir à vous rendre compte si le jeu est agréable à jouer sur votre appareil. La version payante est actuellement proposée à 50% de sa valeur finale, 1,24 €. Il en est de même avec la version PC/MAC si elle vous intéresse (vous la trouverez ici notamment).

logo  1Quest Free 1Quest Free
Ratz 'N' Godz
Gratuit   
Avis : 3.3/5
Play Store Amazon

logo  1Quest 1Quest
Ratz 'N' Godz
$3.23   
Avis : 4.2/5
Play Store Amazon

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité