Normalement, les applications Android payantes achetées sur le Google Play, peuvent être remboursées pendant quinze minutes, après la validation de l’achat. Une politique instaurée par Google en 2010.
A l’époque, les utilisateurs avaient encore 24 heures pour décider, s’ils souhaitaient réellement acheter l’application en question, avant que la firme ne fasse une faveur aux développeurs.
Apparemment, Google est en train de faire en partie marche arrière. Selon Android Police, il est désormais possible de réclamer le remboursement d’une app Android jusqu’à deux heures après la transaction.
En réalité, il s’agirait plus d’un test de Google, comme l’a confirmé un porte-parole, qu’un changement déjà acté. D’ailleurs, les conditions du Play Store n’ont pas évolué.
Rien ne garantit donc que la manipulation fonctionnera à chaque fois, mais ce délai allongé pourrait plaire aux clients. Notamment au moment de se décider à acheter un jeu premium.
Peut-être que 2 heures est un peu trop, surtout pour des jeux qui auraient une durée de vie inférieure… mais pour certaines applications, c’est pas un mal, étant donné que le développeur ne propose pas de version d’essai pous se faire une idée
c quelle version du play store ????