La Digital Edition de Talisman enfin disponible sur Android

Si vous suivez un peu le monde des jeux de plateaux et leurs adaptations sous forme de jeu vidéo, vous avez probablement déjà entendu parler de Talisman. Il a été porté sur plateforme mobiles et en particulier sur Android il y a déjà plusieurs mois sous le nom de Talisman Prologue.

talisman_01

Une nouvelle version de jeu est disponible sous Windows depuis presque un an et se dénomme Talisman Digital Edition. Son adaptation mobile, quant à elle, est sortie sur iOS depuis le mois de mai et vient enfin d’arriver sur Android. Voilà pour le petit historique.

Pour ceux qui ne connaissent pas Talisman, il s’agit d’un jeu de plateau dans lequel les joueurs (de 2 à 4 pour la version qui nous intéresse) incarnent des personnages dans un monde héroïque-fantaisiste dont certaines disent qu’il est inspiré de Warhammer. Leurs objectifs est de réaliser des quêtes dont les intitulés sont de toute sorte et de plusieurs niveaux de difficulté.

L’ensemble du déroulement d’une partie est régi par des jets de dés, comme dans tout bon jeu de plateau. Seulement dans un jeu vidéo cela se traduit par une présence extrême du facteur aléatoire. Cela a d’ailleurs beaucoup été reproché à Talisman Prologue, ainsi qu’à cette nouvelle adaptation dans ses versions iOS et PC.

En termes de contenu, cette Digital Edition contient le jeu de base ainsi que deux extensions, une troisième étant déjà prévue. 14 personnages sont disponibles également. Attention cependant, de nombreux contenus sont à acheter via la boutique du jeu. Si cette version Android est identique à sa soeur sur iOS à ce niveau là, attendez-vous à une petite dizaine d’articles à acheter dans cette boutique.

Pour terminer, sachez qu’il est possible de jouer en solo contre l’ordinateur, en local contre des amis ou sur internet contre d’autres joueurs du monde entier.

logo  Talisman Talisman
Nomad Games
$6.51   
Avis : 4.5/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.