Playdek publie Ascension sur Android

Publicité

Il y a presque deux mois, nous vous présentions SolForge, un jeu de cartes développé par Stone Blade Entertainment. Nous précisions alors que ce développeur était à l’origine d’un autre jeu sur l’App Store d’Apple, édité par Playdek. Il s’agissait d’Ascension. L’éditeur a enfin publié une version Android de ce jeu de cartes très populaire qui compte encore aujourd’hui de nombreux joueurs.

ascension_04

Il aura tout de même fallu plus de 3 ans pour qu’Ascension arrive sur Android. Il est en effet disponible sur iOS depuis juin 2011. Heureusement, son public est toujours présent, point important pour trouver des adversaires en mode multijoueur.

Ascension est un jeu de cartes dans la catégorie des constructeurs de deck. Il se joue en duel ou bien à trois ou quatre joueurs. Chaque adversaire commence avec les mêmes cartes en main. Le principe est d’utiliser ces cartes de bases afin d’en acquérir d’autres, disponibles dans une « pioche » commune à tous les joueurs. Le but est d’accumuler le plus de points possible avant la fin de la partie. Ces points se gagnent en jeu en détruisant certaines catégories de cartes ou grâce aux compétences de cartes acquises. La partie se termine lorsque le pool de points commun est épuisé. On ajoute alors au score de chaque joueur les points que valent chaque carte acquise.

Publicité

Cela n’est peut-être pas très clair expliqué comme ceci mais heureusement le jeu propose un tutoriel plus clair que mon explication.

Il est possible de jouer en solo pour s’entrainer mais le plus intéressant est le jeu en ligne contre des joueurs de toutes plateformes. Attention il est nécessaire de posséder ou de créer un compte chez Playdek afin de jouer sur internet.

Le jeu est disponible gratuitement mais propose un choix d’extensions à acheter de façon unitaire ou dans un pack global. Il est tout à fait possible de se passer de ces extensions, mais les options de jeu sont alors plus limitées.

logo  Ascension Ascension
Playdek, Inc.
Gratuit   
Avis : 3.3/5
Play Store Amazon

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité