King of Dragon Pass : Un jeu de rôle et de gestion sur Android

King of Dragon Pass est un jeu de rôle aux multiples facettes qui a déjà 15 ans d’existence. En effet sa version PC est sortie pour la première fois en 1999. Il est ensuite sorti sur iOS en 2011. De nombreux fans réclamaient depuis longtemps une version Android. C’est maintenant chose faite.

king_of_dragon_pass_01

Jeu de rôle, mais aussi aventure écrite, gestion et stratégie, les genres abordés par King of Dragon Pass sont nombreux. Le joueur y prend le contrôle d’une tribu qui va devoir dans un premier temps apprendre à vivre avec (ou contre) ses voisins. A force d’alliances ou de suprématie militaire et commerciale, le premier objectif sera de former une coalition locale. L’objectif suprême est de finalement devenir le Roi du Dragon Pass.

Pour y parvenir, de nombreux aspects sont à prendre en compte. L’un des plus importants consiste à constituer et à gérer le conseil qui vous aidera dans les prises de décisions. Ils pourront ainsi apporter leur support dans la gestion des ressources alimentaires, des forces militaires, des relations diplomatiques ou encore du comportement à observer envers les différentes divinités du monde.

Tout le jeu se déroule via des interfaces comportant beaucoup de texte et des images illustrant les situations. Attention le jeu n’est disponible qu’en anglais et exige un excellent niveau. Les textes sont très nombreux et leur compréhension est absolument cruciale. Assurez-vous d’avoir un très bon niveau de lecture pour profiter de cette expérience.

Décrire toutes les possibilités offertes par ce jeu extrêmement complet est une tâche immense, aussi vous pouvez aller lire notre test effectué sur la version iOS il y a de cela maintenant presque trois ans. Sachez en outre que le style graphique a beaucoup évolué, notamment en ce qui concerne les interfaces.

logo  King of Dragon Pass King of Dragon Pass
HeroCraft Ltd
$9.55   
Avis : 4.6/5
Play Store Amazon

1 comment on “King of Dragon Pass : Un jeu de rôle et de gestion sur Android”

  1. Coucou. Je dois avouer que je ne connais pas encore ce divertissement. Merci pour cet article, car cela me fait plaisir de le découvrir via ce blog. Je vais essayer ce jeu de rôle et je ne manquerais pas de te dire ce que j’en pense. À plus !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.