Les Google Cars pourront dépasser la limite de vitesse dans certains cas

Si vous avez un Android, vous suivez certainement les innovations de Google, la maison mère. Les Google Cars sont depuis des années au coeur du projet de Google et depuis 2010 elles sont testées sur les routes de Californie. Près de 500 000 km parcourus sans aucun accident.

La dernière fois que nous en parlions, nous vous faisions état des progrès comportemental de ces voitures autonomes. Cette fois, il s’agit d’un contexte légal : la limite de vitesse.

Le nouveau modèle expérimenté par l’entreprise américaine (dévoilé en mai dernier), n’intègre pas de volant car il est conçu pour les petits trajets en ville.

google cars limite vitesse

Publicité

Totalement électrique, cette Google Car est programmée pour ne pas dépasser les 40 km/h. Pourtant, Dmitri Dolgov, le principal ingénieur du projet, a avoué à Reuters que cette nouvelle voiture pouvait quand même dépasser la limite de vitesse autorisée, jusqu’à 16 km/h.

La raison est simple : les concepteurs estiment qu’il vaut mieux rouler un peu plus vite dans certaines circonstances, par exemple quand les véhicules voisins vont eux-mêmes dépassent les limitations. Cela permet de diminuer le risque d’accident.

Dmitri Dolgov indique d’ailleurs le but de ce projet :

« Des milliers et des milliers de personnes sont tuées dans des accidents de la route chaque année. Nous pourrions changer cela. »

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité