Netflix prépare de façon intense son arrivée imminente en France et la firme américaine est en pleine opération de communication ces jours-ci, auprès de la presse hexagonale.
Le service de streaming vidéo en a profité pour dévoiler la plupart des informations essentielles, avant même le lancement officiel.
On connaît donc déjà les tarifs officiels, avec trois formules de 7,99 euros par mois pour les vidéos en SD sur un seul écran, à 8,99 euros pour la HD sur deux écrans simultanés ou 11,99 euros pour la HD sur quatre écrans simultanés.
Reed Hastings, le PDG de Netflix, a aussi évoqué brièvement le catalogue et les versions des films diffusés : « Nous sommes présents dans 41 pays à travers le monde et dans chacun d’entre eux nous avons démarré avec un bon catalogue de contenu que nous avons amélioré mois après mois pour arriver à un excellent catalogue. Les séries originales de Netflix seront également doublées en français. Pour les contenus qui n’ont pas été diffusés à la télévision française, la version o »riginale sous-titrée sera le plus souvent préférée, mais certaines pourront tout de même être doublées au cas par cas. »
Dernière info à retenir, le premier House of Cards à la française se passera à Marseille, où la production est déjà en action, pour préparer le tournage prévu au printemps 2015.
Il s’agira d’une série politique traitant de corruption : « Marseille raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville. »
C’est cool , j’avais peur que le lancement ne soit qu’avec un nouveau petit catalogue propre à la France mais finalement il reprendra le contenu déjà disponible! Manque à savoir les délais de disponibilité sur Netflix entre la sortie d’une série ou d’un film au cinéma et sa diffusion sur Netflix