24h chez Google : Mont Blanc, Sony, Alcatel, Apple…

– Mont Blanc et Samsung viennent d’annoncer un partenariat étonnant, pour la sortie du Galaxy Note 4, avec deux stylos compatibles S-Pen et deux étuis de luxe. Ils coûteront respectivement 275 € et 410 € et ils devraient sortir courant octobre, avec une cartouche classique et une e-recharge intégrée.

mont blanc, 24h chez Google : Mont Blanc, Sony, Alcatel, Apple…

– De façon assez surprenant, le Sony Xperia Z3 ne dispose que d’un écran Full HD quand les autres flaghship commencent à arborer un Quad HD. Le constructeur a expliqué ce choix en dénigrant un celui de ses concurrents dans un communiqué : « Nous avons pris la décision de continuer avec un écran Full HD 1080p sur le Xperia Z3 bien que certains de nos concurrents proposent des écrans Quad HD (…) Nous ne pensons pas que le compromis entre un écran Quad HD et les effets sur la batterie soit un bon compromis pour l’utilisateur. » Comme ça, c’est dit !

– Alcatel vient de présenter un nouveau smartphone premium en aluminium, le OneTouch Hero 2. Ce mobile disposera notamment d’un écran Full HD de 6 pouces, avec un processeur MediaTek MT6592 octo-core cadencé à 2.0 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. Le tout sous Android 4.4 KitKat. On ne connaît ni le prix, ni la date de sortie.

alcatel hero

– Brian White, analyste chez Cantor Fitzgerald, n’a pas été tendre avec Samsung, au moment d’évoque les dernières annonces faites à l’IFA : « De notre point de vue, cette stratégie était mal avisée car nous avons trouvé l’événement à moitié fini, sans détails sur le tarif des produits, des dates de lancement confuses, peu d’informations sur les spécifications techniques et des fonctionnalités gadget. Avec la menace potentielle de cet événement hors du chemin, nous pensons que cela a rendu les lancements de cet automne beaucoup plus faciles pour Apple parce que son concurrent numéro 1 ne semble pas préparé à faire face aux nouveaux iPhone. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.