Place au Wiko Rainbow 4G

Le Wiko Rainbow 4G est le dernier né du fabricant franco-chinois, présenté à l’occasion de l’IFA. Plus qu’un nouveau smartphone, il s’agit en réalité d’une mise à jour du Rainbow, pour donner accès à la 4G.

Ce Wiko Rainbow 4G disposera d’un écran de 5 pouces (1280×720) avec un processeur  quad-core cadencé à 1,3 GHz et épaulé par 1 Go de RAM. En plus, on retrouve des capteurs photos identiques au précédent, avec 2 et 8 Mégapixels respectivement.

wiko rainbow

En revanche, le Rainbow 4G adopte désormais Android 4.4 KitKat, et son stockage interne passe à 4 Go 8 Go, avec un port microSD en prime. Concernant la 4G en revanche, impossible de savoir quelle catégorie sera supportée.

La date de sortie n’est pas connue. Concernant le prix, il devrait être entre 10 et 30 euros plus cher que la version originale du Rainbow, soit entre 160 et 180 euros au total.

12 thoughts on “Place au Wiko Rainbow 4G”

  1. le 10 000ieme wiko sortie cette année il pense faire comme Samsung pour réussir?ça va être dure vu la piètre qualité de leurs produits.

  2. wiko fait une allergie a snapdragon qui leur proc sont meilleur car pour ce prix ils auraient pus mettre un snap400 qui est excellent pour cette gamme de prix mais la du mediatek encore et toujours ils vont faire une indigestion si sa continue

  3. Perso je comprend pas trop votre aversion pour mediatek… sur mon zopo octocore 2go ram et bien c’est limite comme sur le note2. Pour ceux qui comme moi ne joue pas hormis qq minigame (scrabble; candycrush;angrybirds…) bah c’est pas l’argument d’achat n°1.
    Après pour d’autres éléments (micro;caméra arrière…) alors la oui le note2 est mieux ^^

  4. @dmsr – mobile : justement si ton octo core rame déjà c est qu il est pas très bon car il est sensé être plus performant qu un quad core et se qui visiblement n est pas le cas alors imagine un quad core sur ce modèle sa doit pas être la joie et du côté des proc sur Android les meilleur sont qualcom, nvidia et Intel le reste c est franchement pas terrible mediatek à beau sortir ses proc en octo core compatible 4g il n empêche que sa reste trop faiblard et pour dire je n ai pas un tel de la mort qui tue tt en puissance j ai un moto g 4G avec snapdragon400 et c est impeccable j arrive même à jouer à réal racing 3 mais j avoue que c est limite

  5. @fafa77 – mobile : bah j’ai justement pas marqué qu’il rame (mais qu’il avait 2go de RAM) ;-)
    mais bon; il a d’autres défaut (239€ pour une phablette FHD dual sim ça va qd même).
    En revanche le note4 m’appel… lol

  6. @dmsr – mobile : Euh je tourne avec real racing 3 , les 2 gta, les 2 gangstar. Perso le note 2 ne rame pas . Ah si la batterie commence à faire game over. J’ai 80 applis voir plus et il a pas mal . Et il tourne jour et nuit . Moi c’est le edge qui me tente mais va t’il venir en France et a quel tarif.

  7. @Mountain – mobile : lol… mais j’ai pas marqué non plus que le note2 ramait (je me suis si mal exprimé que ça ^_^). Je faisais juste remarquer que le proc Mediatek octocore de mon zopo zp998 tournait ; « pour mon utilisation »; aussi bien que le note2. A mes yeux les seuls défauts du note2 étaient l’écran un peu terne (pas du FHD) et la non présence du dual sim… :)

  8. @dmsr – mobile : justement c est sa le soucis des proc mediatek tu as un octo core qui tourne aussi bien qu un quad core se qui n est pas normale car il devrait tourner du feu de dieu

  9. @dmsr – mobile : et le note 2 se fait vieux helas il a des spec de millieu de gamme aujourd hui par contre compare ton zopo a un htc m8 ou sony z2 et la tu verras la difference entre mediatek et snapdragon tt en sachant que le snap801 et 805 sont aussi des quad core mais pas la meme cadence

  10. OK mediatek est moins bon là encore j’ai pas dis le contraire… Si mediatek est si présent ds ces téléphones c’est que ça fait baisser le prix… et pour avoir un prix « abordable » avec d’autres points positif que le proc alors les wiko (sujet de l’article) ou les zopo ont leurs public… Qd j’ai acheté mon zp998 début d’année il n’y avait aucun autre smartphone dualsim FHD microsd 2go de RAM écran 5.5″ en snapdragon… (y avait bien un note2 chinois dualsim mais sans la langue FR …)

  11. @dmsr – mobile : le note 2 avait 2 version et avec le proc snapdragon il me semble qu il n etait pas dualsim et la tu as le moto g 2014 avec snapdragon400 et dualsim mais pas de 4g

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.