Diamond Digger Saga : Le dernier jeu de King est encore un match-3

Un nouveau jeu de King constitue toujours un petit évènement dans le monde mobile. Que l’on aime les titres de cet éditeur ou pas, on est forcé de reconnaitre qu’ils rencontrent toujours un franc succès. Le dernier en date se nomme Diamond Digger Saga et est sorti plutôt discrètement.

diamond_digger_saga_02

Il s’agit une nouvelle fois d’un match-3, plutôt dans le style de Pet Rescue Saga que dans celui de Candy Crush Saga. Le joueur doit aider une petite créature nommée Diggy à creuser des galeries souterraines afin de trouver des trésors. Il faudra pour cela taper sur des groupes de gemmes afin de les faire disparaitre et ainsi libérer un chemin pour que de l’eau puisse descendre au fond des galeries.

La principale nouveauté de ce jeu est que les niveaux sont parfois constitués de plusieurs salles, là où les précédents ne proposaient qu’un seul puzzle par niveau. Etant donné qu’il faut compléter les niveaux en un nombre limité de mouvements, il est important d’économiser ces mouvements afin de pouvoir parvenir au bout des différentes salles.

Tout le reste sent malheureusement un peu le réchauffé. On retrouve le système de vies à partager via Facebook, les boosters et autres pouvoirs permettant de terminer plus facilement les tableaux et la notation à trois étoiles en fonction du score.

King apporte par contre sa patte experte en terme de réalisation colorée et mignonne à souhait, ce qui constitue probablement l’une de ses plus grandes forces.

logo  Diamond Digger Saga Diamond Digger Saga
King
Gratuit   
Avis : 4.2/5
Play Store Amazon

 

3 thoughts on “Diamond Digger Saga : Le dernier jeu de King est encore un match-3”

  1. Coucou. Fan de tous les titres de King, je suis ravie de découvrir cette nouveauté. Comme c’est encore un match 3, je sens que je vais y passer des heures. C’est trop génial !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.