Google dévoile ses 1er Android One

La gamme de téléphones Android One est attendue depuis quelques mois déjà, pour donner un nouveau standard aux téléphones d’entrée de gamme sous Android. Les premiers modèles viennent d’être dévoilés en Inde, par trois constructeurs : Micromax, Karbonn et Spice.

Tous vendus pour moins de 100 dollars, ils disposent d’un écran de 4,5 pouces, avec 1 Go de RAM, un processeur quad-core cadencé à 1,3 Ghz, un port Dual-SIM, un slot micro-SD et un tuner FM. Le tout sous Android 4.4.4 KitKat.

android one googleA l’image des mobiles Google Edition, ces smartphones auront d’autres avantages, avec une version stock d’Android, que les constructeurs ne pourront pas modifier. Une façon de s’assurer que les mises à jour de l’OS pourront être effectuées par tous les utilisateurs.

Normalement, les prochains marchés devant bénéficier de ces mobiles low-cost devraient être les Philippines et l’Indonésie. Il y a de fortes chances que la France ne soit jamais concernée.

Publicité

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité