La gamme Galaxy Alpha de Samsung va bientôt avoir un nouveau modèle dans son catalogue. Le Samsung SM-A500 vient d’être validé par la TENAA, l’équivalent chinois de Federal Communications Commission aux Etats-Unis, qui permet de certifier un mobile avant sa mise sur le marché.
La presse asiatique diffuse donc en ce moment même des photos et des informations techniques détaillées à son sujet. Seuls détails manquants, le prix et la date de sortie.
En revanche, on sait déjà par exemple que ce nouveau Galaxy Alpha disposera d’un écran AMOLED de 5 pouces (1280×720), avec un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM.
En plus, on retrouve 2 Go de stockage interne, extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go, avec un capteur 13 Mpx à l’arrière et un autre de 5 Mpx à l’avant, une batterie de 2 330 mAh, la 4G et Android 4.4.4 KitKat.
Niveau dimension, il faudra compter sur du 139,3 x 69,7×6,7 mm, pour un poids de 126 grammes et on remarque quelques parties en métal, malgré la qualité assez faibles de ces photos.
Galaxy ceci, Galaxy cela, ils n’ont pas peur de perdre leurs clients ???
Moi je m’y perds… !
@tabo56 : C’est clair qu’ils pourraient faire l’effort de trouver un autre nom pour les autres gammes/marchés ou tout simplement en faire « un peu moins » :)
Je sais pas si sa va être le cas mais 2 go de ram … Même avec une grosse carte mémoire !!!! Un gros jeux comment l’installer puisque il va direct dans la mémoire interne et externe par la suite avec toujours une partie interne. A moins que la carte mémoire soit pri par défaut en interne mais pas sur .
A mon avis il y a une erreur dans l’article. Surtout que de mémoire, sur mon Galaxy S3, je ne pouvais pas installer les applications sur la carte SD, mais peut-être que Samsung à changé depuis ?
@tabo56 : Archos je sais qu’il ont réussi à le faire avec une mise à jour .Sur des anciens Platinum. ps : 2 g de memoire pas 2 g de ram je me suis planté aussi.