Au mois de novembre, le leader mondial du e-commerce commercialisera deux nouvelles tablettes qu’il vient tout juste de présenter à la presse. La nouvelle Fire HD, avec son format de 6 ou 7 pouces sera vendue pour 99 euros, alors que le modèle Fire HDX de 8,9 pouces coûtera 379 euros.
Les deux tablettes tournent sous le système d’exploitation Fire OS 4 Sangria, qui est basée sur Android KitKat, mais qui ne permet pas de donner accès à la totalité du catalogue du Google Play.
D’un point de vue technique, la Fire HDX dispose d’un écran tactile de 8,9 pouces avec une définition de 2560 x 1600, un processeur Snapdragon 8084 quadricœur cadencé à 2,5 GHz, une puce graphique Adreno 420, 2 Go de RAM, une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, deux capteurs photos, ainsi que la 4G.
Concernant la Fire HD, ele dispose d’un processeur quadricoeur avec 1 Go de mémoire vive, 8 Go ou 16 Go de stockage, ainsi qu’une caméra frontale VGA et une caméra arrière de 2 mégapixels, un port SlimPort compatible en USB 2.0, le WiFi et le Bluetooth.
Derniers points à retenir, ces tablettes seront disponibles dans six couleurs différentes et elles auront une garantie complète de deux ans. Si la tablette est cassée, peu importe la raison, le constructeur l’a remplacera au cours des 24 mois suivants l’achat.
Vous n’en savez pas plus sur la Fire HD ? La fréquence du processeur par exemple.
1,5 GHz pour le processeur de la HD 6.
@tabo56 : Merci du renseignement ! :)