Tynker, le codage pour enfant, s’offre un nouveau mode

Le code informatique sera très certainement la langue la plus importante à apprendre au troisième millénaire. Tynker, la plate-forme conçue pour enseigner aux enfants des notions dans la programmation de calcul vient de s’offrir un nouveau mode pour renouveler la curiosité des plus jeunes.

Désormais, l’application inspirée de Scratch du MIT ajoute un mode offrant une très grande liberté pour créer des jeux mobiles à son goût. Il suffit de choisir les « snippets de code » que l’on souhaite, pour créer un jeu plutôt simple.

L’occasion pour les plus jeunes, ou les grands novices, de découvrir les standards Web ouverts, comme Javascript, HTML5, CSS3, sans pour autant pouvoir se vanter par la suite d’être devenu un expert dans le domaine.

Seul regret, l’application n’est pas disponible en français, mais seulement en anglais. Sûrement la raison expliquant que l’app n’ait pas généré plus de 1 000 téléchargements, sur la version hexagonale du Google Play.

logo  Tynker Premium - Learn to code Tynker Premium - Learn to code
Tynker
3,67 €   
Avis : 3,7/5
Play Store Amazon

tynker

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.